Maison Malou à l'Institut du monde arabe

Maison Malou à l'Institut du monde arabe

L'Institut du Monde Arabe a invité Maison Malou à créer une collection spéciale pour l'exposition "Trésors de l'Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar".

Collaboration passionnante avec l'IMA qui a m'a fait confiance pour créer une collection sur-mesure en lien avec leur exposition. Nous avons décliné la gamme des accessoires de mode Maison Malou - cabas, trousses et pochettes-  et des coussins dans un choix de tissus que l'IMA a pioché dans la collection Printemps/Été 2017 de Maison Malou.

Aussi, j'ai choisi de proposer le tissu "Saba" en exclusivité pour l'Institut du monde arabe car il est apparu  comme la rencontre entre le continent africain et l'orientalisme dans ses décors les plus raffinés. Il est également lié à une lecture. Je lisais un livre sur la rencontre entre la reine de Saba et le roi Salomon à Jérusalem au moment où j'ai découvert ce tissu. Je décidais alors de l'appeler "Saba" en référence à cette reine dite très belle et d'une grande sagesse. 

Magnifique exposition passionnante et documentée mêlant manuscrits anciens, art populaire et art contemporain ! Une expo qui donne envie d'en savoir plus!! Bravo l'IMA!!!

Maison Malou à l'Institut du monde arabe Maison Malou à l'Institut du monde arabe

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code
Scroll