Vous voulez acheter des chaises pour votre salle à manger ? Sachez bien allier le confort et l’esthétique tout en maitrisant votre budget. Et pour mieux vous aider dans cette démarche, voici alors 6 conseils.
1. Toujours acheter des chaises assorties avec la table
Pour réussir la déco de votre salle à manger, il est toujours obligatoire d’opter pour des chaises qui sont assorties avec votre table. Si vous avez une table à manger de style industriel par exemple, le mieux serait d’acheter une chaise en métal, en fer forgé ou en plastique au lieu d’une chaise en bois. Après, si vous voulez opter pour une valeur sûre, une chaise en cuir ou une chaise en tissu peut toujours se marier facilement à n’importe quel type de table.
2. Bien choisir entre chaises identiques et chaises dépareillées
Pour créer une ambiance cocooning, nombreux sont ceux qui sont intéressés par les chaises dépareillées. Toutefois, ce style de chaise pourrait ne pas toujours s’adapter à la déco de votre salle à manger. Si vous avez une cuisine ouverte à la salle à manger style scandinave, songer pour des chaises dépareillées pourrait être une assez bonne idée. Contrairement à cela, si le design de votre salle à manger est plutôt classique, il n’est pas conseillé de prendre ce risque et toujours opter pour des chaises identiques.
3. Ne pas négliger le confort d’assise
Outre le design, il ne faut surtout pas négliger le confort. Pour favoriser le confort d’assise, peu importe son style (rustique, industriel, contemporain, classique…) l’idéal serait d’acheter des chaises rembourrées. Par contre, le seul inconvénient avec ce type de chaise, c’est que cela peut facilement s’abîmer et se salir.
4. Considérer la hauteur de dossier
La hauteur du dossier influe à la fois sur l’aspect esthétique et le confort. Si le dossier est assez haut, la chaise est plus confortable même si elle peut nuire légèrement à la déco de votre salle à manger. Contrairement à cela, un dossier plus bas est plus agréable à voir, mais cela procure moins de confort.
5. Les accoudoirs comme plus
Également, vous pouvez acheter des chaises qui disposent d’accoudoirs. Bien que ce soit plus confortable, ce qui est contraignant avec ce type de chaise, c’est son côté assez encombrant.
6. Savoir acheter malin
Pour finir, sachez toujours acheter malin. Une fois que vous aurez choisi le style de chaise qui vous convient, avant de passer votre commande, n’oubliez pas de faire des comparatifs de prix sur les sites spécialisés.