Accueil » Décoration » L’arbre à chat design, une nouvelle tendance en plein boom

L’arbre à chat design, une nouvelle tendance en plein boom

arbre a chat design

S’il y a bien une façon de faire plaisir à son chat c’est lui offrir un arbre chat. Ce dernier lui permet de jouer, de grimper, de dormir, d’observer ou encore de faire ses griffes. Toutefois, nombreux sont les propriétaires de chat qui le considèrent comme un meuble d’intérieur encombrant. Pour répondre à cela, l’arbre à chat est de plus en plus présenté dans des styles ou dans un design qui ajoute un brin de nouveauté à la décoration intérieure.

L’arbre à chat design pour combler les limites de l’arbre à chat classique

Comme mentionné ci haut, l’arbre à chat est principalement destiné à combler les besoins quotidiens du chat. Ce dernier, félin atypique, utilise les arbres pour se percher, et observer son environnement entre autres. Ainsi à la maison, il se rabat sur l’arbre à chat pour ses besoins naturels.

Si vous avez déjà un arbre à chat classique, vous avez pu voir à quel point il est difficile de le faire passer inaperçu dans le décor de votre salon.

Étant peu stylé, il peut même dénaturer votre intérieur. Même s’il est vrai que votre animal de compagnie est celui qui en a le plus besoin, ce n’est pas pour autant qu’il vous faut gâcher le bel aspect de votre appartement. Le meilleur moyen de concilier praticité et esthétique de l’arbre à chat, est d’opter pour un arbre à chat design.

De bonnes raisons de suivre la tendance de l’arbre à chat design

Vous retrouverez l’arbre à chat design en plusieurs modèles. Il a l’avantage de s’adresser à tous types de propriétaires de chat, grâce à son côté esthétique plus poussé.

Les arbres à chat design sont souvent fabriqués en bois, mais vous pouvez aussi en trouver en osier ou autres matériaux naturels. Ils sont résistants et durables.

Ils peuvent être de forme compacte, sphérique, cubique etc.. Côté finition, l’arbre à chat design propose diverses couleurs allant du blanc au bleu, en passant par le gris. Il n’en revient qu’à vous de choisir celle qui s’alliera le mieux à votre décoration intérieure.

Sur l’arbre à chat design, vous retrouverez aussi de magnifiques tissus décoratifs qui lui apportent une touche de finesse. S’il est aussi tendance, c’est parce qu’il n’est plus un simple accessoire pour félin, mais bien un mobilier utile et décoratif.

En somme, présentant donc de nombreux avantages, l’arbre à chat design est disponible pour tout type d’intérieur et pour tout budget. N’hésitez donc pas à faire plaisir à votre matou en lui offrant un bel espace de jeu. Néanmoins, prenez garde à ne pas opter pour un arbre à chat trop design dénué du confort nécessaire pour le chat.

Fabriquer un arbre à chat design : 15 idées déco DIY

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire