Accueil » Cuisine » Les astuces pour conserver la salade plus longtemps

Les astuces pour conserver la salade plus longtemps

comment conserver la salade - astuces

La salade est un aliment très riche en vitamines qui entre dans la préparation de nombreux plats. Toutefois, elle a tendance à vite se flétrir et la conserver peut s’avérer un véritable casse-tête. Heureusement, il y a quelques astuces qui permettent de conserver la salade pendant plusieurs jours.

La conservation avec du vinaigre blanc

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vinaigre blanc est très efficace pour conserver la salade. Pour le faire, vous devez plonger votre salade dans un saladier rempli d’eau froide. Ensuite, vous y ajoutez un demi-verre de vinaigre blanc. Veillez à ce que toutes les feuilles de la salade soient bien plongées dans l’eau. Laissez pendant 10 minutes environ puis essorez-les. Une fois que les feuilles sont sèches, mettez-les dans un sac plastique que vous placez en bas dans le réfrigérateur.

Le torchon pour conserver la salade

Vous pouvez conserver votre salade pendant des jours en utilisant un torchon. Il vous suffit de bien nettoyer les feuilles de salade. Ensuite, vous les essorez soigneusement en faisant attention à ne pas les comprimer. Vous les emballez maintenant dans un torchon sec et bien propre puis les mettez dans votre réfrigérateur. C’est aussi simple que cela.

La conservation dans un bocal

Outre leurs usages traditionnels, les bocaux sont aussi très efficaces pour conserver la salade. Avant tout, vous devez laver les feuilles et les essorer. Après qu’elles ont séché, vous les mettez dans un bocal. Mettez également une feuille de papier absorbant. Fermez hermétiquement le bocal et déposez-le dans votre frigo.

Vous pouvez tout aussi bien utiliser un Tupperware ou un sac de congélation pour conserver votre salade. À la place du papier absorbant, vous pouvez mettre du pain dur. Il est également possible de conserver la salade dans un saladier. Il vous suffit d’y déposer les feuilles après avoir placé du papier absorbant. Ensuite, vous recouvrez le saladier avec un peu de papier film et vous le placez enfin dans le réfrigérateur.

La dernière astuce en vidéo pour conserver votre salade et éviter le gaspillage

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire