Accueil » Entretien » Les astuces pour nettoyer un canapé en cuir facilement

Les astuces pour nettoyer un canapé en cuir facilement

nettoyage canapé en cuir

Vous avez sûrement chez vous un canapé en cuir que vous avez du mal à nettoyer de peur de porter atteinte à la beauté de votre mobilier. Sachez qu’il est possible de le faire vous-même sans pour autant attendre le passage d’un nettoyeur.

Rendre propre le canapé en cuir en utilisant du lait et du vinaigre

Plusieurs astuces vous permettent aujourd’hui de nettoyer convenablement un mobilier en cuir. En optant pour l’utilisation du lait et du vinaigre par exemple, les résultats que vous aurez seront à la hauteur de vos attentes. Tout d’abord, il faut dépoussiérer le canapé puis à l’aide d’un linge propre le nettoyage sera fait. Mettez dans le linge un peu de lait démaquillant, ensuite ajoutez-y des gouttes de vinaigre blanc.

Épongez sans frotter l’équipement de votre salon, cette technique permet aux différents composants d’agir convenablement. En effet, le vinaigre joue le rôle de dégraisseur anti-bactérien et le lait quant à lui permet de nourrir et de donner de la souplesse au cuir. Pour finir, vous devez utiliser un bon chiffon pour faire briller le tout.

Rendre plus brillant votre canapé en utilisant le savon de Marseille

Si vous comptez utiliser le savon de Marseille pour nettoyer votre équipement en cuir, alors il faut en choisir un qui soit pur et sans additif. Pour commencer le nettoyage, vous devez d’abord enlever toute la poussière qui se trouve sur votre canapé. Ensuite, avec un gant de toilette mouillé à moitié et le savon de Marseille, vous allez créer de la mousse. Après cela, vous faites passer le gant sur toute la surface de votre mobilier sans trop frotter. En exerçant de la force, vous risquez d’abîmer le cuir.

Dès que vous finissez, vous pouvez rincer le gant de toilette puis faire un autre passage sur le canapé. Pour finir, il est recommandé d’utiliser de la crème hydratante pour compléter le soin à apporter à votre mobilier en cuir. Pour lui redonner tout son éclat, lustrez-le convenablement et le tour est joué.

Vous pouvez appliquer ces différentes méthodes pour donner une nouvelle allure à votre mobilier en cuir sans l’aide d’un professionnel dans le domaine. Il faut toutefois signifier que ces techniques ne sont pas pour autant les seules indiquées en la matière.

Voici les étapes pour nettoyer votre canapé en cuir

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire