Accueil » Entretien » Comment nettoyer facilement un canapé en tissu ?

Comment nettoyer facilement un canapé en tissu ?

nettoyer un canape en tissu - astuces

Le canapé est un accessoire essentiel pour une pièce de vie. C’est un incontournable de la maison. Vous pouvez vous y relaxer, lire un livre ou encore discuter avec des amis. Il a donc toutes les chances d’être sale ou tâché surtout s’il est en tissu. Quelles sont les astuces pour bien nettoyer votre canapé en tissu ?

Enlevez la poussière de votre canapé en tissu

Commencez votre nettoyage avec le dépoussiérage de votre canapé tissu. En effet, la poussière peut vous rendre malade si vous ne la retirez pas. En outre, quand elle est associée à l’humidité, vous risquez de vous retrouver avec des marques hideuses.

C’est donc dans votre intérêt de passer l’aspirateur de temps en temps sur votre canapé en tissu. Il vous suffit d’utiliser l’embout doux pour que la majorité de la poussière disparaisse. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait ôter les poils de chat ou de chien présents sur votre canapé. Vous n’avez qu’à vous servir d’adhésifs.

Retirez les tâches de votre canapé en tissu

Vous n’avez qu’à utiliser une simple mousse à raser pour supprimer les petites tâches. C’est une méthode assez efficace et rapide. Pour cela, étalez la mousse sur la tâche. Patientez durant une heure au minimum. Par la suite, prenez une éponge humide et astiquez. Nettoyez au final avec un linge sec.

Les tâches difficiles à nettoyer s’enlèvent avec des produits comme : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l’ammoniaque. Vous devez tout d’abord préparer un mélange de 500 ml de vinaigre blanc, d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle et de 200 ml d’eau tiède.

De plus, astiquez le canapé en tissu avec une éponge que vous aurez plongé dans la préparation. Assurez-vous que celle-ci soit bien essorée. Nettoyez avec un chiffon préalablement imprégné dans de l’eau claire. Séchez avec un linge sec après.

Ensuite, l’ammoniaque étant un produit dangereux, faites très attention en le manipulant. Mélangez-en quelques gouttes avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Procédez au nettoyage comme avec le vinaigre. Enfin, le bicarbonate de soude convient plus à ceux et celles qui apprécient le nettoyage à sec.

Appliquez-le sur votre canapé en tissu. Laissez au repos pendant environ une heure. Aspirez tout doucement avec un aspirateur. Ce procédé vous permet de ranimer la teinte de votre canapé en tissu puis d’enlever les mauvaises odeurs.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire