Accueil » Décoration » Comment poser de la feuille de pierre et à quel prix ?

Comment poser de la feuille de pierre et à quel prix ?

pose feuille de pierre

Pour une décoration réussie, le choix des matériaux revêt une importance particulière. L’une des meilleures options pour obtenir des résultats de qualité se trouve être la feuille de pierre. Résistant, imperméable et utilisable à de nombreuses fins, ce matériau est en plus facile à poser. Voici la procédure et le budget à prévoir à cet effet.

La pose de la feuille de pierre

Avec sa souplesse et sa légèreté, la feuille de pierre à l’avantage d’être facilement manipulable. Généralement munie d’un adhésif, sa pose s’effectue en toute simplicité. Si certains modèles n’en possèdent pas, il existe une colle spécifique tout à fait adaptée pour une pose efficace.

Quoi qu’il en soit, l’installation des feuilles de pierre ne nécessite aucun travail de maçonnerie ce qui constitue un avantage non négligeable. Elle requiert tout de même l’utilisation de quelques outils à savoir le cutter, le maroufleur, la règle de coupe et le pistolet thermique.

Avant toute mise en place, le premier geste consiste à aménager parfaitement la surface sur laquelle seront effectués les travaux.

Cette dernière se doit d’être immaculée, sèche et bien lisse pour favoriser une excellente adhérence. S’ensuivra une organisation des feuilles ainsi que le repérage de leur position sur le support. Le choix vous revient en ce qui concerne l’utilisation d’un joint ou non.

Par la suite, il faudra disposer la feuille de pierre initiale sur l’extrémité gauche du support avant de reproduire une ligne horizontale qui facilitera la mise en place des autres feuilles de pierre. Une fois cette opération effectuée, il vous suffira de détacher les adhésifs avant de coller chaque feuille sur la surface de travail.

Faites tout de même attention en ce qui concerne la disposition si vous souhaitez obtenir un résultat de qualité. Dans cette optique, le marouflage de la surface du matériau sera nécessaire. On procédera également à un léger chauffage des extrémités pour une pose parfaite.

La même méthode sera appliquée pour la disposition des autres pierres de feuilles. Un espace de 2 mm devra être observé entre les échantillons avec une durée d’assèchement comprise entre 3 et 4 heures.

Par ailleurs, en cas de besoin, il est possible de procéder à un réajustement. En outre, grâce à sa souplesse, des découpes au cutter peuvent être effectuées si nécessaire. C’est justement pour ces différents atouts que ce matériau fait l’unanimité aussi bien auprès des professionnels qu’auprès des usagers.

Il faut également noter que les feuilles de pierre peuvent être posées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, quel que soit le type de surface. L’étanchéité faisant aussi partit de ses nombreux avantages, sa disposition peut également être faite dans les pièces humides.

Le prix des feuilles de pierre

La feuille de pierre est plus onéreuse pour une application au sol ou aux murs à côté du carrelage. Cependant, il ne faut pas omettre qu’il s’agit d’une pierre noble composée de roche d’ardoise et de mica. De plus, il s’agit d’un revêtement en pierre qui, contrairement à d’autres matériaux de ce type, est tout de même accessible.

Si l’on considère que le coût d’une construction de murs en pierres naturelles tourne autour des 180 euros par m2, la feuille de pierre constitue un excellent investissement.

Son prix est en effet compris entre 50 et 150 euros le m2 en fonction des caractéristiques des modèles. Il s’agit d’un tarif assez attractif pour la rénovation d’une pièce ou d’un appartement.

De plus, elle est très esthétique, robuste et durable. Son entretien s’effectue sans aucune complexité. Pour toutes ces qualités, investir dans la feuille de pierre se révèle être une solution bien économique.

De l’acquisition à la pose, vous avez désormais toutes les informations utiles pour profiter des feuilles de pierre dans votre habitation. À vous de jouer désormais.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire