Nettoyer son four : on remercie nos grands-mères pour ces 3 astuces simples, mais terriblement efficaces !

Nettoyer son four : on remercie nos grands-mères pour ces 3 astuces simples, mais terriblement efficaces !

Le four est l’un des appareils électroménagers qui peuvent s’encrasser le plus vite. Les projections de graisse et les différentes salissures surviennent très souvent et laissent votre four dans un sale état. Heureusement, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour venir à bout des saletés présentes dans l’appareil. Ces 3 recettes faciles devraient vous aider à remettre votre four comme neuf.

Autre astuce : Comment nettoyer une terrasse noircie ?

Dégraisser le four en utilisant du bicarbonate de soude

L’opération consiste à mélanger 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc jusqu’à former une pâte. Une fois la pâte obtenue, appliquez-la sur la paroi et sur toutes les surfaces couvertes de graisses.

Il existe beaucoup de variantes à la solution avec du bicarbonate de soude, mais pour celle-ci, il faut laisser la pâte agir sur la surface pendant toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à frotter doucement pour enlever la pâte et rincer votre four à l’eau clair. Après cette dernière étape, votre appareil devrait être comme neuf.

A consulter : Comment se débarrasser des punaises de lit ?

nettoyer four

Le citron pour récurer facilement votre four

Ce fruit acide a déjà fait ses preuves dans le domaine de la santé comme étant antibactérien. Pour nettoyer votre four, le citron représente aussi une arme redoutable et peut vous aider à remettre l’appareil en état. Pour cela, pressez un citron sur une éponge et frottez les parois du four.

Pressez un autre citron et mettez le jus dans un bol puis le bol dans le four. Attendez 10 minutes et chauffez le four à 250 °C pendant 30 minutes avec le bol à l’intérieur. Une fois ce temps passé, les crasses seront beaucoup plus faciles à enlever. Il vous suffira de frotter les parois avec une éponge.

A lire aussi : Comment se débarrasser des termites dans la maison ?

Utiliser la poudre à pâte pour nettoyer le four en quelques minutes

La poudre à pâte est un produit naturel qui résulte du mélange de 3 autres poudres. On l’appelle également poudre magique et il est composé de fécule de maïs, de phosphate monocalcique et de bicarbonate de soude.

Assez similaire à la solution avec le bicarbonate de soude, le principe consiste à mélanger 10 cuillères à café de poudre à pâte avec de l’eau de façon à obtenir une pâte que vous devrez ensuite appliquer sur les parois du four. Après avoir laissé agir la pâte pendant 12 heures, il ne reste plus qu’à frotter avec une éponge humide et à rincer le tout à l’eau claire.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire