Accueil » Energies » Peindre des meubles en bois : quelles sont les couleurs tendances ?

Peindre des meubles en bois : quelles sont les couleurs tendances ?

En dehors des murs et autres paramètres environnants, le confort de la décoration d’intérieur passe inéluctablement par l’aspect de meubles. Les meubles en bois en particulier sont connus pour apporter une finition décorative des plus inspirées à tout espace. Avant de bénéficier de leurs atouts, il est important de penser à les faire passer sous le coup d’un pinceau. À cet effet, sur quelle couleur tendance devriez-vous miser ?

Le blanc intemporel, une couleur bien en vogue

Pour relooker votre intérieur qui semble vieillissant, peindre vos meubles en bois pourrait être d’un secours inestimable. Bien évidemment, la couleur de la peinture pour laquelle vous pencherez devra être en parfaite harmonie avec l’atmosphère générale. Connu pour s’intégrer sans mal à tout type de déco, le blanc intemporel se compte parmi les couleurs les plus plébiscitées par les particuliers.

C’est, en effet, une couleur qui possède des vertus décoratives impressionnantes. Idéale pour apporter un air rafraîchissant aux meubles, lumineuse et royale, elle vous trempe dans un cadre plaisant et inspirant. Toutefois, il faut avouer que cette couleur présente un défaut. Elle est connue pour être très exigeante en matière d’entretien et peut très vite se salir.

Le bleu profond : un classique toujours à la mode !

Classique, mais donnant toujours une bonne impression, le bleu profond est une couleur d’exception. Grâce aux multiples possibilités décoratives qu’il offre, il vous permet de toujours rester dans la mode. C’est en vérité une couleur qui peut se décliner sous la forme du bleu pétrole, paon, marine, etc. Il est adéquat pour vous plonger dans un confort optimal en jurant fidélité à vos goûts minimalistes.

Peindre vos meubles en bois avec le bleu serait sans doute un choix réfléchi. En plus de redonner de l’attrait à vos meubles, ce type de peinture réajuste leur résistance. Par ce fait, vos meubles durent plus longtemps et subliment de façon continuelle votre espace de vie.

Le jaune ensoleillé pour une déco plus affirmée

Désirez-vous migrer d’un décor sombre pour un style plus affirmé ? Pour parvenir à cette fin, il est évident que le jaune ensoleillé vous sera d’une aide précieuse. Comme l’indique son appellation, la couleur jaune ensoleillée est une adepte des tendances exhibitionnistes. En parfaite communion avec le blanc, elle permet d’apporter plus de luminosité.

Spécialement réservé pour apporter plus d'ambiance, ce coloris lègue d’emblée à tout meuble en bois un peu d’agressivité. Ce faisant, il participe à la définition d’un design unique, épuré, et surtout, départi de toute zone d’ombre. En clair, elle donne l’impression d’avoir invité le soleil dans votre local.

Pourquoi pas une couleur grise tendance ?

Comptant parmi les couleurs les plus en vogue qui soient, le gris tendance est un gage de beauté. Qu’elle soit utilisée pour les meubles de la cuisine, du salon ou ceux de la chambre, cette couleur apporte à tous les coups un brin d’innovation et de nouveauté. Elle imprime à un meuble en bois, un look d’exception.

Il compte en effet de plus en plus de personnes qui rêvent d'une décoration à la fois minimaliste, poétique et fantaisiste. De même, il inaugure une nouvelle tendance dans l’univers des décors d’intérieur. Pour paraître plus moderne, vous pouvez opter pour un gris intemporel. Autrement, vous pouvez tout aussi bien préférer une texture mystérieuse en misant sur le gris foncé. Quoi que puisse être votre choix, la couleur grise vous garantit l’élégance dans la simplicité.

Les couleurs dragées, une déco particulière

Moins agressives que le vert et plus lumineuses que le bleu, les couleurs dragées sont l’incarnation d’une complexité poétique impeccable. Rassemblant aussi bien la couleur rose, la couleur bleu layette que la couleur verte amende, ces formes de peintures vous assurent une décoration personnalisée.

Ce sont des couleurs mixtes qui vous permettent d’effectuer des peintures en deux temps sur vos meubles. À ce titre, il convient de noter qu’elles sont assez idéales pour apporter plus de style à vos chaises, vos tables et autres accessoires faits en bois. De même, il faut souligner que c’est une couleur qui fait naître une ambiance romantique et qui promeut la bonne humeur. Elle vous permet de vous sentir à l’aise et fière de votre déco.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire