Accueil » Décoration » Comment choisir sa plaque professionnelle sur mesure ?

Comment choisir sa plaque professionnelle sur mesure ?

plaque professionnelle sur messure

La plaque professionnelle est un élément important pour votre entreprise, car il s’agit du premier contact entre vos clients et vous. Elle se doit d’être bien positionnée et claire, afin que vos clients vous reconnaissent rapidement. Son contenu doit montrer votre rigueur et votre implication. Voici comment choisir la plaque professionnelle la mieux adaptée à vos besoins.

Quelles informations afficher sur ma plaque professionnelle ?

Le contenu de votre plaque dépend de votre activité. Certaines professions libérales sont réglementées, comme les médecins, les notaires et les avocats. Le format et les informations sur la plaque sont alors décidés par l’Ordre de ces professions. Autrement, vous êtes libre de choisir la taille et le contenu de votre plaque. La plaque comporte généralement le nom de l’entreprise, son logo ainsi que l’activité exercée. Il est possible d’ajouter des informations complémentaires, telles que votre diplôme, vos coordonnées ou vos horaires d’ouverture.

Comment personnaliser ma plaque professionnelle ?

Choisissez une police sobre et intelligible pour votre plaque professionnelle, par exemple Arial, Verdana ou Helvetica. Afin d’apporter une touche d’originalité à votre plaque, il est possible de noter les informations secondaires avec une police plus atypique. Si elle se trouve en extérieur, une plaque esthétique peut attirer de potentiels nouveaux clients. Attention cependant à ne pas confondre enseigne et publicité. Votre plaque doit seulement informer le client et non promouvoir des services ou produits.

Quel support choisir pour ma plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle peut être constituée de différents matériaux, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un matériau solide sera préféré pour un affichage extérieur, afin d’éviter que la plaque ne soit abîmée par les intempéries. Le laiton est la matière la plus haut de gamme. D’une couleur dorée, elle donne un air solennel à l’affichage. Elle a cependant besoin d’un entretien régulier, car elle peut s’oxyder au contact de l’air. Sa variante plus moderne est l’aluminium. Il résiste très bien à l’érosion, avec un rendu doré ou argenté classique. Le plexiglas possède lui aussi une bonne résistance et existe dans de nombreuses couleurs. Le plastique est une solution peu coûteuse, mais vulnérable aux intempéries. Il est recommandé pour un affichage en intérieur.

Quel que soit son matériau, n’oubliez pas de nettoyer occasionnellement votre plaque professionnelle avec de l’eau et du savon. Elle conservera ainsi sa brillance.

Quelles dimensions pour ma plaque professionnelle ?

Le format standard des plaques professionnelles varie selon les professions. Les formats de 30 × 40 cm, 40 × 30 cm et 60 × 30 cm sont en général conseillés. Les plaques des médecins mesurent 30 × 20 ou 25 cm et celles des professionnels de la justice 20 × 15 cm.

Comment poser ma plaque professionnelle ?

Vous pouvez fixer votre plaque à l’aide de vis et d’entretoises. Celles-ci s’adaptent à tout matériau choisi. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un support de plaque, disponible en plexiglas ou en bois. Si vous comptez installer votre affichage sur une surface lisse, telle qu’une vitrine ou une porte, vous pouvez optez pour une plaque professionnelle adhésive.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire