Accueil » Décoration » Quelles sont les tendances de couvre-fenêtres du printemps ?

Quelles sont les tendances de couvre-fenêtres du printemps ?

Si vous êtes à la recherche du bon couvre-fenêtre pour ce printemps, ne cherchez pas plus loin, ci-après la compilation sur les tendances actuelles afin que vous puissiez vous assurer de prendre la bonne décision lorsque vous modernisez vos fenêtres. 

Les rideaux voilés plissés

Les rideaux transparents sont de retour en force et, ces dernières années, ils ont subi une rénovation grâce aux voilages lisses et contemporains. Ces jolis rideaux sont uniques en ce sens qu’ils drapent avec un effet de vagues continues et douces, créant ainsi un look décontracté et élégant. Le tissu flottant ajoute de la douceur et de la chaleur à une pièce, transformant ainsi de façon spectaculaire n’importe quel espace. Les voiles à effet de vague seront sans aucun doute la tendance la plus populaire du printemps. Ils adoucissent le lien entre vos espaces intérieurs et extérieurs tout en rehaussant l’ambiance d’une pièce. 

Les voiles en accordéon sont également étonnamment faciles à utiliser. Finie l’époque où l’on essayait de tirer de lourds rideaux vers l’arrière, avec le coup de baguette, et avec un minimum d’effort, vos rideaux peuvent glisser facilement d’un côté à l’autre.

Les stores cellulaires à nuance de couleur

Ces dernières années, l’ombrage cellulaire est rapidement devenu la solution la plus discrète dans le monde des couvre-fenêtres. Il est facile de comprendre pourquoi, c’est maintenant le meilleur produit de store pour l’efficacité énergétique. Avec le printemps, les stores cellulaires deviennent de plus en plus populaires, car nous commençons tous à réfléchir à la manière de garder nos maisons fraîches pendant les mois les plus chauds. Ils sont fabriqués à partir d’un tissu de forme cellulaire qui offre des propriétés d’isolation supérieures. Cette forme unique emprisonne l’air, ce qui contribue à créer une température intérieure plus constante et à vous garder au frais en été. 

Les rideaux du sol au plafond

Les rideaux courts sont sortis et les rideaux du sol au plafond sont rentrés ! Les rideaux courts font exactement ce que font les pantalons courts : ils raccourcissent la hauteur des fenêtres et du plafond, ce qui donne l’impression que les pièces sont plus petites et plus fermées. 

Conçus pour être suspendus sur toute la longueur des fenêtres, les rideaux sur mesure du sol au plafond sont indispensables. En accrochant les rideaux le plus haut possible, on crée l’illusion de la hauteur d’une pièce, ce qui donne l’impression que les fenêtres sont plus grandes et que les pièces sont plus spacieuses, et il n’est donc pas surprenant qu’ils soient à la mode au printemps. 

Voici maintenant les innombrables avantages pratiques qui rendent ces rideaux si populaires. Les rideaux du sol au plafond assurent un contrôle total de la lumière, l’intimité et l’isolation thermique. Ils sont donc le meilleur choix pour que vos fenêtres gardent l’air chaud à l’extérieur et l’air frais à l’intérieur pendant les mois les plus chauds !

Deux stores en un

Si vous n’avez jamais entendu parler de ces types avant, vous pensez peut-être que cela semble trop beau pour être vrai. Les stores doubles ont un système de double support qui combine deux tissus sur la même fenêtre, ce qui vous permet d’avoir à la fois un tissu bloquant pour empêcher la lumière de passer et un tissu transparent ou un tissu de protection solaire quand vous voulez voir dehors. 

La commande de chaque store est séparée, ce qui vous permet de profiter de la vue sur la fenêtre et de la lumière diffusé pendant la journée, et d’avoir une intimité totale et l’obscurité la nuit. Il est facile de comprendre pourquoi les doubles volets roulants sont de plus en plus populaires, car ils répondent aux besoins de tant de propriétaires.

Les volets blancs

En cas de doute, optez pour les volets blancs. Ces derniers ne doivent jamais être négligés en raison de leur capacité à transformer l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

L’ajout de volets sur les fenêtres peut avoir un impact considérable sur la façade et l’attrait de votre maison. Outre ces avantages esthétiques, les volets permettent également d’isoler du bruit extérieur de la route et de la circulation.

Assurez-vous d’opter pour de véritables volets faits sur mesure, pour s’adapter aux dimensions de vos fenêtres, afin d’y obtenir un ajustement attrayant.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire