Recette facile du pain pidé à partager en famille ou entre amis

Recette facile du pain pidé à partager en famille ou entre amis

Le ramadan est un mois de jeûne et de croissance spirituelle pour les musulmans du monde entier. C’est une période où les musulmans se concentrent sur leur relation avec Allah et accomplissent des actes de charité.

L’un des aspects les plus importants du ramadan est la nourriture que l’on consomme. Il existe de nombreux plats spéciaux qui sont consommés pendant le Ramadan, mais l’un des plus importants est la nourriture qui est mangé pour l’iftar, ou le repas du soir.

Le pain du Ramadan est un type de pain fabriqué spécifiquement pour le Ramadan. Il s’agit d’un pain plat fait de farine, d’eau, de sel et d’huile. Il est généralement consommé avec du houmous, du baba ghanoush ou d’autres sauces.

Le pain du Ramadan est facile à faire et peut être préparé de différentes manières. Voici une recette de pain du Ramadan qui est simple et facile à suivre.

Comment préparer le pain pidé pour le Ramadan ?

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale
  • 1 /2 tasse d’eau chaude

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

2. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Ajoutez l’huile et l’eau et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

3. Placez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant 5 minutes.

4. Placez la pâte sur une plaque de cuisson et utilisez une fourchette pour faire plusieurs entailles dans la pâte.

5. Faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit bien doré.

Le pain du Ramadan est un pain plat délicieux et facile à préparer, parfait pour l’iftar. Il peut être dégusté avec différents dips et sauces, ou tout simplement dégusté seul. Essayez cette recette et goûtez à la cuisine du Ramadan.

Une autre recette de pain pour le Ramadan à découvrir : le pain matlouh

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire