Arrosage des tomates : voici l’astuce des maraîchers pour que les fruits ne manquent jamais d’eau, même en période de fortes chaleurs !

Arrosage des tomates voici l'astuce des maraîchers pour que les fruits ne manquent jamais d'eau, même en période de fortes chaleurs !

Vous avez sans doute remarqué si vous cultivez des tomates que celles-ci, notamment en période estivale, peuvent, malgré un bon arrosage, parfois manquer d’eau. Dans cet article nous allons donc voir les solutions principales des maraîchers pour remédier à ce problème et parvenir à ce que vos tomates ne manquent jamais d’eau.

Les solutions miracles des maraîchers

Tout d’abord, le rythme idéal d’arrosage des tomates est de le faire environ tous les 2 à 3 jours en période estivale (ou plus si vous le jugez nécessaire). De plus, lorsque vous allez choisir l’eau avec laquelle vous souhaitez arroser, privilégiez l’eau de pluie car celle-ci permet un arrosage de meilleure qualité tout en vous faisant faire une bonne action écologique.

Après avoir rappelé ces quelques points, passons maintenant à la technique d’arrosage, de nombreux maraîchers conseillent la technique dite du goutte-à-goutte. Cette technique, également connue sous le nom de la méthode de la micro-irrigation, est idéale car elle offre de nombreux avantages lors de l’arrosage de vos tomates .

En effet, cette méthode permet une irrigation continue de vos tomates ce qui engendre de grandes économies d’eau ainsi qu’une excellente qualité d’arrosage pour vos produits.

A lire aussi : Parasites sur les plantes : comment s’en débarrasser de façon naturelle, avec des produits de la maison ?

La mise en place de cette méthode et les principaux inconvénients

Cette technique est très facile et pratique à mettre en place car de nombreux dispositifs adéquats sont vendus dans le commerce et vous avez même la possibilité d’en fabriquer un vous même si vous voulez tenter l’expérience !

Finalement, même si cette technique permet un arrosage de vos tomates qui soit beaucoup plus sain, cela ne sera pas suffisant contre certaines maladies qui peuvent affecter ce produit (comme le mildiou par exemple).

A lire aussi : Mildiou des tomates : Comment s’en débarrasser naturellement et efficacement ? Voici les astuces

Pourquoi ne pas utiliser cette méthode à votre tour ?

Comme nous l’avons vu, la méthode du goutte-à-goutte offre de nombreux avantages dans l’arrosage de ses tomates. Si vous êtes concerné par la culture de tomates, c’est la méthode parfaite à utiliser, surtout en période estivale.

A lire aussi : Pucerons sur les tomates : voici 3 astuces naturelles pour s’en débarrasser !

Cependant, si vous n’êtes pas concerné ou intéressé par cette technique, parlez-en à vos proches car cette méthode pourrait peut-être les aider et permettre à leurs tomates de ne plus jamais manquer d’eau !

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire