Accueil » Santé & Bien-être » Quels sont les avantages de la culotte menstruelle et pourquoi l’utiliser ?

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle et pourquoi l’utiliser ?

Le nouveau gadget féminin, la culotte menstruelle, bat un record inégalable dans le monde des serviettes hygiéniques. Apparue en 2014, d’abord aux États-Unis et en France en 2017, elle est aujourd’hui disponible partout. En effet, plusieurs sociétés s’adonnent à sa réalisation. Qu’est-ce que c’est qu’une culotte menstruelle ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi devriez-vous l’utiliser ?

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

La culotte menstruelle est l’innovation de la serviette hygiénique pour un confort encore plus complet chez la femme lors de ses menstruations. Elle a été conçue dans le but de respecter la nature en évitant la pollution. Les serviettes hygiéniques sont anti-dégradables. C’est donc pour pallier ce problème que les culottes menstruelles entièrement lavables ont été créées. Elles sont très efficaces, car elles évitent des rechanges en plein milieu de la journée. Elles sont économiques, car elles vous évitent de dépenser de l’argent comme vous le faites pour acheter des serviettes qui nuisent à l’atmosphère. Son plus grand atout est son aspect conservateur.

Les avantages de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle offre une multitude d’avantages pour les femmes. D’abord, le confort est le principal acquis de ce nouveau gadget féminin. Il existe plusieurs formes de culottes menstruelles. Il y en a des plus basiques aux plus sexy. Sa composition est un alliage de quatre couches pour une grande capacité de rétention.

La première couche est celle visible à l’intérieur de votre culotte. En plus d’être très attirante grâce à ses décorations, elle assure aussi un maintien des couches internes. Cette couche joue alors un double rôle dans la cohésion de vote culotte. La deuxième couche est perméable et favorise efficacement le passage du flux sanguin pour la première couche absorbante. Elle est fabriquée avec un tissu certifié bio ou labellisé Öko-Tex ou GOTS (Global Organic Textile Standard).

La troisième couche est la première des quatre couches à fonction absorbante. Elle détient une capacité importante d’absorber le flux menstruel. Elle est foncièrement faite en coton ou en fibres de bambou. La dernière couche est une couche imperméable. Elle a des propriétés respirantes et antibactériennes. Ceci vous évite les fuites, les odeurs désagréables et vous garantit une bonne hygiène.

Ces serviettes sont conçues pour être écologiques et éviter une dégradation de la nature comme celle que cause l’usage des autres types de serviettes hygiéniques (les tampons, etc.). De plus elles sont adaptées à toutes les femmes. Une fois les culottes menstruelles achetées, elles durent dans le temps. De ce fait, il faut retenir que leur achat constitue un investissement profitable et de longues durées.

Pourquoi porter votre choix sur les culottes menstruelles ?

Auparavant, l’utilisation des tampons et des serviettes hygiéniques ordinaires (jetables) était la solution préférée des femmes pendant la période menstruelle. Cependant, vous avez dû remarquer que les périodes où votre flux sanguin est abondant au cours de cette période, car cette solution ne tient pas longtemps. Vous êtes alors confrontée à un besoin de rechange. Et si vous n’avez pas le rechange, un problème se pose.

Entre autres problèmes que vous pourrez rencontrer lors des utilisations des serviettes ordinaires sont des rougeurs ou des démangeaisons. Sur une longue durée du port de la serviette ce sont des détails qui apparaissent et déplaisent fortement à plusieurs femmes.

Grâce à sa forme particulièrement assimilable à celle d’une culotte intime, la culotte menstruelle pallie les soucis de rougeurs et de démangeaisons. Son étanchéité aide à l’absorption d’une quantité de flux sanguins correspondant à 4 fois la quantité absorbée par un tampon.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire