Accueil » Santé & Bien-être » Quels sont les bienfaits et vertus de la chlorelle ?

Quels sont les bienfaits et vertus de la chlorelle ?

La chlorelle est une algue d’eau douce dotée d’une composition hors normes. Les nombreuses études qui ont été réalisées sur ce végétal aquatique ont permis de connaître ses différentes vertus. Partez à la découverte des bienfaits de la chlorelle.

Un pouvoir purifiant pour l’organisme

L’un des bienfaits les plus connus de cette algue est sa capacité à détoxifier l’organisme. Grâce à sa teneur en vitamine C, E et en Chlorophylle, elle nettoie et purifie l’organisme. Pendant les recherches qui ont été réalisées, une réduction considérable des toxines de chaque patient a été observée suite à la consommation du produit.

Il est possible d’en prendre sous la forme de cure. Le but est d’éliminer non seulement les toxines, mais aussi les radicaux libres et les déchets ayant été accumulés dans le corps. Pour un meilleur effet, vous pouvez associer la chlorelle à la spiruline. Il est aussi possible de la prendre avec d’autres fruits et plantes comme des agrumes, baies d’argousier, camu camu, etc.

Une capacité à combattre l’hypertension

L’un des effets positifs de la chlorelle se rapporte à la tension artérielle. Une consommation du produit permet en effet de faire baisser la pression artérielle. Il en est de même pour la quantité de cholestérol présente dans le sang. Plusieurs patients ayant consommé cette algue ont vu leur état s’améliorer le plus rapidement possible.

Ainsi, en dehors de sa capacité à évacuer les toxines et les déchets de l’organisme, la chlorelle permet d’éviter les maladies cardiovasculaires. Lorsqu’elle est associée à la spiruline, les résultats sont encore plus stupéfiants.

Une solution contre les symptômes de fibromyalgie

La cure de chlorelle est très recommandée aux patients souffrants de fibromyalgie. En effet, certaines expériences ont été réalisées dans le but de déterminer l’effet du produit sur les symptômes de ce mal. Dans la majorité des cas, les symptômes ont été apaisés suite à la prise de la chlorelle. Bien entendu, de nouvelles études s’avèrent nécessaires pour étayer cette théorie.

Les effets de la chlorelle contre le cancer

Tout comme la plupart des aliments aux nombreuses vertus, la chlorelle a été analysée dans le but de déterminer un éventuel potentiel contre le cancer. Les études réalisées sur les personnes atteintes de cancer de peau et quelques animaux (de laboratoire) ont permis d’aboutir à une conclusion positive. Il y a de fortes chances que cette algue soit en mesure de combattre le cancer. Les résultats montrent que la chlorelle permet de stopper la multiplication des cellules cancéreuses.

Autres bienfaits du produit

Les personnes qui cherchent à perdre des kilos peuvent utiliser la chlorelle. Cette algue permet de réduire la faim tout en faisant bénéficier à l’organisme de nombreux nutriments. Son action régulatrice permet de réduire le taux de sucre présent dans l’organisme. En outre, la chlorelle purifie la peau lorsqu’elle est appliquée sur celle-ci. Elle la nettoie en profondeur et l’oxygène. Pour finir, étant riche en lutéine, la chlorelle a une capacité à prendre soin de la vue.

Somme tout, la chlorelle a de nombreuses vertus sur la santé de l’Homme.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire