Accueil » Sécurité » Installer une fausse caméra de surveillance, une bonne idée ?

Installer une fausse caméra de surveillance, une bonne idée ?

camera factice avis

Contre le cambriolage de votre maison ou de tout autre lieu, une caméra est un équipement souvent efficace avec un système d’alarme efficace. Encore qu’il faut installer les vraies. Qu’en est-il des fausses caméras de surveillance ?

Pourquoi des caméras factices plutôt que des vraies ?

Les fausses cameras sont choisies à défaut des vraies par souci d’amoindrir le coût. Une fausse camera de sécurité ne vous coûtera qu’une quinzaine d’euros en général. En comparaison au coût d’installation de la vraie caméra, ce budget est beaucoup plus accessible. Les vraies caméras sont en effet, chères à installer. Cela peut pousser certaines personnes à penser que les fausses malgré leur nature peuvent remplacer valablement les vraies.

Efficacité des fausses caméras de surveillance

Les cameras factices semblent pouvoir remplacer valablement les vraies, même si en réalité elles n’ont aucune fonction de sécurité. Elles sont effectivement presque identiques aux vraies et certaines d’entre elles sont de véritables gadgets (clignotement LED, rotation 360°). Mais cela s’arrête là. Elles sont donc très efficaces pour ceux qui misent sur la dissuasion.

Un cambrioleur ne voudra pas prendre le risque de cambrioler un lieu en voyant bien positionner des caméras qui clignotent et qui bougent. Pour des yeux d’amateur cela passe donc inaperçu et pourrait même avoir pour effet de faire annuler le forfait par le potentiel cambrioleur. Ainsi pour une utilité optimale, il faut que ces caméras soient placées de façon à frapper l’œil.

1

Caméra factice, de surveillance, avec objectif et lumière LED rouge, imitation réaliste, pour le mur et le plafond, couleur argent

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
2

2 x Camera Factice | Caméra Extérieure Factice Pour une Utilisation Intérieure ou Extérieure Avec une Forme de Balle LED Clignotante

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
3

Hengu Caméras factices avec Panneau Solaire, Fausse de Sécurité Caméra CCTV avec LED Lumière pour Usage Intérieur Extérieur (4 Pack, Noir)

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

À défaut des vraies n’en installez pas !

Les cameras factices comme leur nom l’indique ne le sont que de nom. Elles n’enregistrent rien et n’alertent personne quand il y a intrusion. Elles sont faites avec du matériel bon marché et ne sont pas à l’épreuve des intempéries. Vu qu’il faut les placer en évidence et généralement dehors il n’est pas rare d’en trouver qui se détériorent très vite.

Une fausse camera peut par ailleurs avoir l’effet contraire à l’effet normal. En placer devant un édifice suppose qu’il y a des choses à protéger à l’intérieur. Un cambrioleur qui poussé par sa curiosité pénètre quand même verra à sa grande surprise que rien n’était protégé en réalité. À vouloir investir à moitié prix dans la sécurité de vos biens, vous vous les ferez voler au final. Il est donc préférable de miser sur les vraies s’il s’agit d’avoir des caméras contre le cambriolage. Les fausses se révèlent généralement être « de fausses bonnes idées ».

Il est important de savoir que la sécurité de vos biens et de votre famille est une chose trop sérieuse pour faire intervenir une question de quelques différences de prix. La camera factice est principalement un gadget dont l’efficacité repose uniquement sur le bluff. C’est plus judicieux de mettre du sérieux dans la protection de vos biens en investissant dans du matériel adéquat.

Besoin d’un vraie télé-surveillance? Demandez des conseils à un professionnel

Caméra de surveillance pour une protection optimale de son logement

Protéger son logement, c’est veiller à la robustesse et à la qualité de la clôture, du portail, de la porte d’entrée et des fenêtres. Il est également intéressant d’installer une caméra de surveillance au niveau du portail ou au seuil de la porte. Ce dispositif a un effet dissuasif insoupçonnable. Il permet également de recevoir une alerte en cas de tentative d’effraction. Et si les cambrioleurs réalisent leurs desseins, il est plus facile de les retrouver grâce aux enregistrements vidéo.

Pour la protection de votre domicile avec une caméra de surveillance, il est recommandé de choisir un modèle de caméra IP. Il s’agit d’un dispositif de surveillance qui fonctionne avec un protocole Internet. Il permet une visualisation directe, sur un écran d’ordinateur ou sur un appareil portable, de tout ce qui est dans le champ de vision de l’équipement de réception à savoir la caméra. L’enregistrement de données vidéo est également performant. Les images sont de qualité HD ou 4K.

Il est conseillé de choisir une caméra de surveillance à grand angle de vue et avec un système de rotation jusqu’à 360°. Veillez aussi à ce que le modèle soit doté d’une vision infrarouge pour les surveillances nocturnes.

Caméra de surveillance indoor

L’installation de caméra de surveillance à l’intérieur de la maison peut être une bonne idée. Ce dispositif peut être placé au niveau du couloir d’entrée ou dans une pièce de votre choix. Contrairement à l’installation en outdoor, vous n’avez pas à choisir une caméra de surveillance IP66 ou IP67 avec une résistance accrue contre les intempéries.

Optez pour une caméra rotative avec un large angle de vision. Ici, le but est de bien surveiller les zones sensibles de la maison où les cambrioleurs peuvent tenter d’entrer.

Choisissez également une caméra de surveillance avec détection de mouvement et avec un système d’alarme. Ces éléments peuvent, en effet, faire fuir les cambrioleurs et leur interdire de mener jusqu’au bout leur tentative malsaine.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire