Accueil » Sécurité » Comment faire mon installation de vidéo surveillance ?

Comment faire mon installation de vidéo surveillance ?

installation video surveillance comment faire

Parce qu’on est jamais trop prudent, c’est toujours une bonne chose d’assurer sa sécurité, et ce par tous les moyens possibles ! Installer des caméras de surveillance est l’un des pas les plus importants à faire lorsque vous voulez sécuriser votre domicile ou votre lieu de travail. Cela vous permet de garder un œil sur vos affaires, de dissuader les criminels, et de constituer une preuve tangible en cas d’effraction ! Dans cet article, nous vous apprenons comment faire votre installation de vidéo surveillance en quelques étapes seulement !

Trouvez les meilleurs endroits pour installer vos caméras de sécurité !

Ce qu’il y’a de plus important en matière de caméras de sécurité, c’est l’angle de vue ! En effet, rien ne sert d’investir dans un grand nombre de caméras de sécurité de haute technologie si vous les installez aux mauvais endroits ou de manière à ce qu’elles ne puissent pas fonctionner au maximum de leur capacité !

Alors afin de vous assurer de trouver les bons endroits pour installer vos caméras de vidéo surveillance, voici quelques points à prendre en considération :

  • choisissez un espace commun : Comme les couloirs, les halls, l’entrée ou la sortie par exemple. Ce sont des espaces communs où la circulation est fréquente, voire même inévitable, et vous serez sûrs de maximiser vos chances pour que vos caméras de sécurité puissent capturer un visage en cas d’infraction ;
  • placez vos caméras de vidéo surveillance devant les pièces où vous gardez vos objets précieux comme un coffre fort, votre caisse si vous voulez sécurisez un magasin, des bijoux, des appareils onéreux susceptibles d’être volés … etc. Placez les également dans les pièces en questions afin de capturer le plus de preuves possibles ;
  • ne placez jamais vos caméras derrière ou sous des objets, il y’a toujours un risque que l’objet se déplace et qu’il finisse pas bloquer la vue à la caméra de vidéo surveillance ;
  • n’installez pas vos caméras de vidéo surveillance derrière des vitres, il y’a possibilité que la lumière se reflète dessus et qu’elle finisse par éblouir la caméra de sécurité et empêcher l’objectif de fonctionner comme il se doit ;
  • si vous installez vos caméras de vidéo surveillance à l’extérieur, évitez également de les placer derrière des plantes ou des arbres, il y’a toujours un risque qu’il y’ait du vent et que les feuilles finissent par bloquer la vue à vos caméras ;
  • assurez vous d’avoir installer vos caméras de vidéo surveillance à un endroit qui puisse être complètement hors de portée, il est important de prendre en considération le fait que, dans le cas d’une effraction, d’un vol ou de n’importe quel autre délit, le criminel ne doit pas pouvoir atteindre la caméra, pour qu’il ne puisse pas la détruire ou la recouvrir de manière à ce qu’elle ne capture pas son image.

Comment installer vos caméras de vidéo surveillance ?

Après avoir pris les points que nous avons énuméré plus haut en considération et que vous ayez choisi les endroits stratégiques dans lesquels vous allez installer vos caméras de vidéo surveillance, vous allez vous retrouver devant un autre choix à faire ; Vous pouvez soit décider d’installer les caméras de vidéo surveillance vous même, ou alors faire appel aux services de professionnels pour s’occuper de tout à votre place.

L’avantage lorsque vous faites appel à des professionnels, c’est qu’ils s’occupent de tout le processus d’installation pour vous ; ils vous déchargent des nombreux détails techniques que vous devrez prendre en considération lors de votre installation des caméras de vidéo surveillance, vous orientent dans votre choix de types de caméras, et c’est une solution qui s’avérera être particulièrement pratique si vous optez pour des caméras de vidéo surveillance câblées car elles demandent beaucoup plus de travail que les caméras de sécurité sans fil qui ont simplement besoin d’être fixées et synchronisées.

En revanche, les caméras câblées nécessitent de perforer les murs et de faire passer minutieusement les câbles à travers les trous de manière à ce qu’ils se rejoignent tous à un seul point, tout en mettant à jour le logiciel et en synchronisant les caméras et gérer l’installation de l’interface du logiciel de vidéo surveillance.

L’inconvénient, c’est que cela vous coûtera évidemment plus cher que si vous faites l’installation vous même.

Si vous faites tout de même le choix de vous occuper vous même de l’installation de vos caméras de surveillance, nous vous recommandons tout de même de faire appel à un ami pour vous aider à réaliser les efforts physiques que cela peut vous demandez si vous avez plusieurs caméras à installer ou si vous voulez les installer à un endroit difficile à atteindre.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire