Les astuces de pros pour se débarrasser efficacement des guêpes autour de la piscine

Pendant la période estivale, les guêpes sont toujours à la recherche d'un point d'eau. Les piscines sont parfaites pour leurs besoins en eau mais les guêpes dérangent très souvent pendant les moments de baignade.
Les astuces de pros pour se débarrasser efficacement des guêpes autour de la piscine

Image : MM / Canva

Les guêpes prolifèrent particulièrement pendant et jusqu’à la fin de l’été. Si vous avez une piscine, ne soyez pas étonné si vous vous faites envahir par ces hyménoptères. Effectivement, comme ces insectes recherchent activement un point d’eau, une piscine pourrait être l’endroit idéal pour eux. Afin de mieux vous débarrasser de ces nuisibles donc, voici quelques astuces infaillibles.

La menthe poivrée : très efficace pour éloigner les guêpes de votre piscine

L’usage d’un répulsif reste la solution la mieux adaptée. Toutefois, au lieu d’utiliser des insecticides, il serait largement plus préférable d’opter pour un répulsif naturel comme une solution à base de menthe poivrée. Particulièrement détestée par les guêpes, cette préparation est particulièrement facile à concocter.

Les méthodes pour se débarrasser des guêpes à la piscine
Une guêpe en gros plan – Source : Canva

Préparation

Pour concevoir votre répulsif naturel contre les guêpes, il vous faut 20 ml d’huile essentielle de menthe poivrée et un demi-litre d’eau. Pour la préparation, il faut tout simplement mélanger les deux substances et les conditionner dans un pulvérisateur.

Utilisation

Pour l’application de ce répulsif, avant d’utiliser la piscine, vous devriez pulvériser la préparation sur les bordures du bassin. Par ailleurs, pour que ce répulsif anti-nuisible soit bien plus efficace, il est très conseillé de renouveler l’opération au moins toutes les 4 heures. De cette manière, vous pouvez vous assurer que ces bêtes s’éloigneront de votre piscine.

Voici d’autres méthodes qui vous aideront à vous débarrasser des guêpes

Outre l’utilisation de menthe poivrée, il existe également diverses autres techniques pour vous débarrasser des guêpes qui envahissent votre piscine. Comme solution très simple, vous pouvez tout simplement utiliser des pièges à guêpes. À part cela, il vous est également possible de disposer un point d’eau artificiel pour éviter à ces insectes de puiser l’eau de votre piscine. Enfin, si l’invasion est particulièrement importante, il faut alors essayer d’identifier le nid et de l’éradiquer. Cependant, comme c’est une opération très dangereuse et complexe, le mieux serait de contacter les pompiers ou de recourir à une entreprise spécialisée dans la destruction de nid de guêpes et de frelons.

Que faire en cas de piqûre de guêpe pendant une baignade à la piscine ?

Pendant une baignade, si vous vous faites piquer par une guêpe, le premier réflexe à avoir, c’est de nettoyer la plaie. Après, s’il s’agit d’une multiple piqûre ou si la personne concernée est sujette à une allergie aux guêpes, il serait plus sage d’appeler le SAMU ou se rendre immédiatement aux urgences.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire