Les guêpes prolifèrent particulièrement pendant et jusqu’à la fin de l’été. Si vous avez une piscine, ne soyez pas étonné si vous vous faites envahir par ces hyménoptères. Effectivement, comme ces insectes recherchent activement un point d’eau, une piscine pourrait être l’endroit idéal pour eux. Afin de mieux vous débarrasser de ces nuisibles donc, voici quelques astuces infaillibles.
La menthe poivrée : très efficace pour éloigner les guêpes de votre piscine
L’usage d’un répulsif reste la solution la mieux adaptée. Toutefois, au lieu d’utiliser des insecticides, il serait largement plus préférable d’opter pour un répulsif naturel comme une solution à base de menthe poivrée. Particulièrement détestée par les guêpes, cette préparation est particulièrement facile à concocter.
Préparation
Pour concevoir votre répulsif naturel contre les guêpes, il vous faut 20 ml d’huile essentielle de menthe poivrée et un demi-litre d’eau. Pour la préparation, il faut tout simplement mélanger les deux substances et les conditionner dans un pulvérisateur.
Utilisation
Pour l’application de ce répulsif, avant d’utiliser la piscine, vous devriez pulvériser la préparation sur les bordures du bassin. Par ailleurs, pour que ce répulsif anti-nuisible soit bien plus efficace, il est très conseillé de renouveler l’opération au moins toutes les 4 heures. De cette manière, vous pouvez vous assurer que ces bêtes s’éloigneront de votre piscine.
Voici d’autres méthodes qui vous aideront à vous débarrasser des guêpes
Outre l’utilisation de menthe poivrée, il existe également diverses autres techniques pour vous débarrasser des guêpes qui envahissent votre piscine. Comme solution très simple, vous pouvez tout simplement utiliser des pièges à guêpes. À part cela, il vous est également possible de disposer un point d’eau artificiel pour éviter à ces insectes de puiser l’eau de votre piscine. Enfin, si l’invasion est particulièrement importante, il faut alors essayer d’identifier le nid et de l’éradiquer. Cependant, comme c’est une opération très dangereuse et complexe, le mieux serait de contacter les pompiers ou de recourir à une entreprise spécialisée dans la destruction de nid de guêpes et de frelons.
Que faire en cas de piqûre de guêpe pendant une baignade à la piscine ?
Pendant une baignade, si vous vous faites piquer par une guêpe, le premier réflexe à avoir, c’est de nettoyer la plaie. Après, s’il s’agit d’une multiple piqûre ou si la personne concernée est sujette à une allergie aux guêpes, il serait plus sage d’appeler le SAMU ou se rendre immédiatement aux urgences.