Accueil » Cuisine » Extracteur de jus ou centrifugeuse : quel choix faire ?

Extracteur de jus ou centrifugeuse : quel choix faire ?

extracteur de jus ou centrifugeuse

Aujourd’hui, pour extraire du jus de fruits, vous pouvez très bien utiliser une centrifugeuse comme un extracteur de jus. Tous très performants et simples à utiliser, ces appareils ont cependant quelques points de différence. Que choisir entre une centrifugeuse et un extracteur de jus donc ? Nous vous en disons un peu plus.

L’extracteur de jus : ses avantages et inconvénients

extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil révolutionnaire (voir notre sélection des meilleurs extracteurs de jus) qui ne vous permet que d’extraire du jus de fruits. Pour y parvenir, celui-ci a été doté d’un système de presse à froid. Fonctionnant à une vitesse très lente (soit en moyenne 100 tours/min), il vous permet de presser des aliments sans les détruire. Cela vous donne donc la possibilité de consommer des jus de fruits frais qui contiennent encore tous leurs éléments nutritifs, tant que les règles de préparations sont respectées.

Pour ce qui est des performances, il faut dire qu’un extracteur est très polyvalent. Avec ce dernier, vous pouvez donc extraire en très peu de temps les jus contenus dans vos fruits, légumes et autres herbes de votre choix. Une opération qui vous donne l’opportunité de produire des jus digestes, et ce, en fonction de vos préférences. Un extracteur de jus est maniable et facile à nettoyer. En effet, il ne vous faut qu’un chiffon propre pour lui redonner toute sa splendeur. Il est assez robuste et peut durer dans le temps si son propriétaire l’entretient très bien. Disponible à un prix très abordable, vous pouvez l’avoir avec un budget très réduit.

Peu encombrant, il peut être disposé dans tous les coins de votre cuisine. Doté d’un design très particulier, il apportera sans aucun doute de la valeur ajoutée à la décoration de votre cuisine. Moins bruyant, il saura être à la hauteur de vos espérances. Bien qu’un extracteur de jus soit facile à entretenir, il faut dire ici que cette opération doit se faire immédiatement après son utilisation. Ce qui peut devenir à la longue très épuisant pour certaines personnes.

La centrifugeuse : ses avantages et inconvénients

centrifugeuse

La centrifugeuse est une machine qui écrase et broie les aliments. Une opération qui est rendue possible grâce à sa structure éclatée. On comprend très vite qu’avec ce dernier vous serez obligé de détruire la structure de vos aliments. Disposant d’un système de rotation, celui-ci peut tourner à une vitesse qui peut atteindre 10 000 tours par minute. Ce qui en fait donc un appareil très bruyant.

Également polyvalent, il pourra être utilisé pour broyer des fruits, des légumes ou encore des herbes aromatiques. Comme un grand nombre d’appareils de sa catégorie, ce dernier vous permettra donc de réaliser des jus de fruits assez divers, et ce, sans trop d’efforts physiques. Une centrifugeuse est une machine qui est simple à utiliser et très facile à entretenir. Disponible sur le marché en plusieurs modèles et matières, celui-ci occupera peu d’espace dans votre cuisine. Compacte, une centrifugeuse très bien entretenue a une durée d’utilisation très grande.

Stylée, une telle machine pourra selon vos préférences se faire discrète dans votre cuisine. Bien qu’elle soit très maniable et simple à nettoyer, il faut noter ici qu’elle coûte un peu cher. Pour l’avoir, vous devez donc bien vous y préparer.

Centrifugeuse ou extracteur de jus : quel appareil est donc fait pour vous ?

Pour choisir entre une centrifugeuse et un extracteur de jus, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Aussi, si vous souhaitez acheter un appareil très rapide, il vous est recommandé d’opter pour une centrifugeuse. En effet, avec son système de rotation, vous aurez vos jus en quelques secondes, et ce, sans le moindre effort physique.

Dans le cas où vous êtes plutôt un sportif qui souhaite boire des jus de fruits pleins de vitamines, il est préférable d’acheter un extracteur de jus. Grâce à son aptitude à conserver les valeurs nutritionnelles de chaque aliment, il vous sera bien plus utile qu’une centrifugeuse. Si vous êtes une personne qui aime préparer ces jus la veille pendant que vos proches dorment, vous devez donc opter pour un appareil silencieux. Ce qui vous poussera certainement à choisir un extracteur de jus, car à cause de sa petite vitesse, celui-ci fait moins de bruit qu’une centrifugeuse.

Bien que ces deux appareils soient très faciles à entretenir, le nettoyage de la centrifugeuse est jugé moins épuisant que celui de l’extracteur de jus. En matière de prix, un extracteur de jus coûte moins cher qu’une centrifugeuse.

Au regard de ce qui précède, vous pouvez désormais choisir, et ce, en toute quiétude l’appareil qui selon vous, répond mieux à vos exigences.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire