Huile de tournesol : Voici 3 façons de remplacer cette huile en cas de pénurie, ou d’oubli sur la liste de courses

Huile de tournesol : Voici 3 façons de remplacer cette huile en cas de pénurie, ou d’oubli sur la liste de courses

 

Riche en vitamines et douce en saveur, l’huile de tournesol est l’une des plus utilisées en cuisine. Que ce soit pour les fritures, la pâtisserie ou pour de simples cuissons, l’huile de tournesol est notre alliée au quotidien. À cause des événements mondiaux du moment, cette huile se fait de plus en plus rare dans les magasins et grandes surfaces. Une solution s’impose alors pour y faire face. Découvrez ces 3 manières de remplacer l’or jaune agricole.

Utilisez d’autres huiles végétales pour les assaisonnements

Il existe de nombreuses huiles d’origine végétale, vous avez l’embarras du choix pour parfaire vos assaisonnements.

L’huile de colza et l’huile de soja

L’huile de colza est une huile avec un goût assez doux. Dans les vinaigrettes, elle est idéale pour remplacer l’huile de tournesol. Toutefois, cette huile se fait, elle aussi, assez rare de nos jours. Vous pouvez alors vous tourner vers l’huile de soja qui possède presque les mêmes qualités que l’huile de colza.

L’huile de chanvre

Elle se caractérise par une belle odeur et une richesse en protéines végétales. Elle fera parfaitement l’affaire pour substituer l’huile de tournesol dans vos vinaigrettes.

L’huile de maïs

De nombreux témoignages confirment qu’à défaut d’huile de tournesol, l’huile de maïs est très bien aussi pour faire de la mayonnaise. Elle possède une odeur douce et une texture fluide pour un goût satisfaisant.

Envie de gâteau ? Prenez de la margarine s’il n’y a pas d’huile de tournesol

Les matières grasses d’origine animale peuvent aussi s’utiliser pour remplacer l’huile de tournesol. Vous pouvez utiliser du beurre puisqu’une fois bien fondue, vous pourrez facilement l’intégrer dans vos recettes de gâteau. Pour ceux qui se demandent s’il existe une alternative d’origine végétale pour réaliser de la pâtisserie, l’huile de colza ainsi que l’huile de pépins de raisin sont de bons choix.

L’huile d’arachide pour la cuisson au quotidien

Pour la cuisson au quotidien, optez pour l’huile d’arachide. Elle a l’avantage d’être à moindre coût pour une qualité vraiment excellente. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser seulement pour les fritures et la cuisson. Si vous voulez faire en petit barbecue, mais que vous n’avez pas d’huile de tournesol, vous pouvez utiliser l’huile d’arachide. Sinon, il vous est aussi possible d’utiliser de la graisse de canard ou du blanc de bœuf pour griller la viande.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire