Ikea : Voici les 5 meubles de la marque suédoise les plus difficiles à assembler ! Il ne faudra pas dire que vous n’étiez pas au courant

Ikea : Voici les 5 meubles de la marque suédoise les plus difficiles à assembler ! Il ne faudra pas dire que vous n’étiez pas au courant

Crédit photo : Canva

Très souvent, c’est bien après avoir acheté vos meubles que vous vous rendez compte de la difficulté du montage. En effet, choisir ses mobiliers est une chose, faire le montage en est une autre. Pour ne pas que vous perdiez de longues heures de votre journée dans l’assemblage de vos meubles. Jetez un œil sur les 5 meubles du géant du mobilier suédois, Ikea, les plus difficiles à monter.

En passant dans un des magasins Ikea, on s’imagine déjà la beauté de notre appartement avec le nouveau fauteuil et la nouvelle table. Seulement, l’une des pires erreurs que vous pourrez faire est de ne pas prendre en compte la durée du montage. Pour vous aider, voici alors une liste des meubles les plus difficiles à assembler chez Ikea.

enseigne ikea
Crédit photo : Canva

Fauteuil POÄNG : solide mais pas facile à assembler

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate 👚✂️👗 (@bizz_to_kate)

Le fauteuil POÄNG a su conserver son statut pendant de nombreuses années. Très solide et s’adapte à tous types de forme, ce fauteuil est synonyme de confort. Bien qu’il soit très plaisant à voir en plus d’être confortable, le fauteuil POÄNG vous nécessitera un long moment de montage. Le mode d’emploi montre une installation en 11 différentes étapes et au moindre faux pas, le travail est à refaire de A à Z.

Cadre de lit SONGESAND : un montage en 38 étapes

Pour ce qui est de la chambre à coucher, Ikea propose aussi le cadre de lit SONGESAND. Il a un style classique et dispose de 2 boites de rangement. Ce cadre mesure 160 x 200 cm et il ne dépendra que de vous de l’adopter ou non. Ce meuble est à la 52ᵉ et dernière place dans le classement des modèles les plus simples à monter. C’est assez décourageant sauf si ça ne vous pose aucun problème de dépenser du temps de suivre à la lettre 38 étapes pour le montage.

Commode à tiroirs NORDLI : design très simple, mais montage très difficile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IDA SJÖBERG (@idaemiliasjoberg)

Peu importe la commode que vous choisissez, le but sera toujours de ranger vos vêtements et vos affaires. Chez Ikea, la commode à trois tiroirs NORDLI attire aussi bien par sa simplicité que par sa beauté. Une beauté qui cache une complexité de montage digne d’un casse-tête. En premier lieu, la commode doit être fixée au mur. En ce qui concerne l’installation proprement dite, inutile de vous préciser que si ce mobilier fait partie de ce top 5, c’est qu’il ne doit vraiment pas être facile à monter.

Étagère de salle de bain STORJORM : un des meubles les plus compliqués à monter

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Love (@love.sharon)

Après le salon et les chambres, on passe maintenant à la salle de bain. Cette étagère de salle de bain STORJORM modèle Hemnes dispose de deux portes ainsi que des LEDs pour un meilleur look. Ce mobilier fera son effet dans votre salle de bain à coup sûr. Seulement, pensez à vérifier le manuel de montage avant de sortir votre portefeuille. Ce modèle est réputé pour être l’un des plus difficiles à assembler.

Bureau assis debout BEKANT : pratique mais pas facile à assembler

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johanna Varjonen (@johvarjo)

On ne peut pas nier l’utilité d’un bureau assis debout à la maison, encore plus quand on travaille à domicile. Le modèle BEKANT de chez Ikea est un parfait exemple de ce mobilier. Il est vrai que c’est un très bel équipement, mais encore faut-il savoir comment l’installer puisque le modèle BEKANT se place au 5ᵉ rang des meubles les plus difficiles à monter.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire