Les fraises sont sans aucun doute l’un des fruits préférés des Français. Que ce soit en compote, en coulis, en nature, ce fruit rouge est toujours une merveille dans la bouche. Sa petite saveur acidulée qui ravi nos papilles sans oublier son doux parfum. Rien qu’en France, la consommation de fraises est de 3,2 Kg par ménage et par an. Pourtant, la plupart de ces amateurs de ce fruit rouge ne savent pas le préparer proprement. Si vous en faites parties, voici quelques conseils pour rendre vos fraises plus savoureuses.
Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir ses fraises ?
Avant tout, il est très important de savoir acheter ses fraises au marché. Si on saute sur le premier venu, on risque d’obtenir toujours les mauvaises qualités. Tout d’abord, il est recommandé de toujours privilégier les fruits locaux qui sont généralement frais et savoureux.
Les fraises fermes et bien parfumées sont les meilleures. En ce qui concerne l’apparence, sa peau doit être brillante, sans aucune tâche, avec une couleur uniforme. Par ailleurs, il est également important de faire très attention lorsqu’on porte les fraises dans notre panier. Comme elles sont fragiles, il est conseillé de ne pas les mettre au-dessous de quelques choses pour ne pas les écraser.
Voir cette publication sur Instagram
Comment bien nettoyer ses fraises ?
L’une des erreurs les plus fréquentes lorsqu’on lave nos fraises est de les faire tremper dans un saladier plein d’eau. En effet, cette pratique est fortement déconseillée, car déjà, cela peut les rendre fades. Mais en plus, comme la peau de ces fruits rouges sont très riches en vitamines C et en sels minéraux, on risque de supprimer ses nombreuses vertus en le plongeant dans l’eau.
La meilleure manière de laver les fraises est de les passer simplement dans l’eau pendant pas plus de 30 secondes, puis on enlève ses queues. Il est nécessaire de rappeler que l’idéal est de les nettoyer 30 minutes avant la dégustation ou la préparation.
Voir cette publication sur Instagram
Est-il conseillé de conserver ses fraises ?
Le plus idéal est de consommer ses fraises le plutôt possible. Cela permet non seulement d’obtenir un meilleur goût, mais en les consommant tout frais, on peut profiter de tous ses bienfaits. Toutefois, si l’on veut les conserver, il est impératif de les mettre au-dessus des autres aliments pour ne pas les abîmer.