Ne faites pas l’erreur de laver ces choses avec du liquide vaisselle, vous pourriez avoir quelques soucis !

ne jamais nettoyer ces choses au liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est un produit lavant et dégraissant puissant et très efficace. Conçu initialement pour le nettoyage des assiettes, couverts, casseroles, … nombreux sont ceux qui l’utilisent pour laver d’autres ustensiles de cuisine. Pourtant, certaines choses ne doivent surtout pas être lavées avec du liquide vaisselle. Si vous avez l’habitude de tout nettoyer avec du détergent lave-vaisselle, prenez le temps de lire ces conseils si vous voulez éviter des problèmes.

Ne commettez pas l’erreur de laver votre planche de cuisine avec du liquide vaisselle

planche a decouper

Bien souvent, on a tendance à nettoyer sa planche à découper avec du liquide vaisselle. Cette pratique n’est pas forcément mauvaise, mais elle s’avère être inefficace. La raison est que la planche de cuisine est un véritable nid de bactéries et de microbes. Une solution lavante comme du liquide vaisselle ne suffit pas pour cela. Le mieux est d’opter pour des produits désinfectants assez puissants pour se débarrasser complètement des saletés et des parasites sur sa planche de cuisine.

A lire : Taches de thé sur la vaisselle : Voici les 6 meilleures astuces pour s’en débarrasser

N’abîmez pas votre parquet avec du liquide vaisselle

parquet

On sait tous que le parquet en bois est très fragile. L’utilisation d’un liquide vaisselle sur celui-ci risque de l’endommager au lieu de le nettoyer. La solution est de laver son parquet avec des produits plus doux avec des matériels en microfibre. De l’eau savonneuse ou encore des solutions de soude diluées dans l’eau peuvent bien faire l’affaire.

A lire : Nettoyer son four : on remercie nos grands-mères pour ces 3 astuces simples, mais terriblement efficaces !

Ne nettoyez jamais les fruits et légumes avec du liquide vaisselle

fruits et légumes

Vouloir désinfecter ses fruits et légumes avec du liquide vaisselle ou du savon n’est pas une mauvaise idée, mais ce ne serait pas nécessaire. En réalité, le rinçage à l’eau du robinet permet de supprimer tous les parasites et les bactéries sur la peau des fruits et légumes. L’usage d’un produit lavant pourrait altérer le goût de l’aliment en plus de supprimer tous ses bienfaits.

A lire : Mauvaises odeurs dans les placards : Voici 4 astuces efficaces pour les faire disparaître

Privilégiez les produits détartrants pour laver votre bouilloire

bouilloire

Pour laver l’extérieur de sa bouilloire, du liquide vaisselle suffit largement. Mais pour le lavage intérieur, il vaut mieux opter pour un produit détartrant. On peut en fabriquer facilement avec de l’eau et du vinaigre blanc. Pour ce faire, il convient de verser la même quantité d’eau et de vinaigre dans la bouilloire puis de porter à ébullition le mélange. À l’instar du vinaigre blanc, l’utilisation de jus de citron aussi est très efficace.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire