Cette plante miraculeuse chasse les nuisibles qui s’attaquent à vos légumes. Cultivez-la et votre potager sera protégé !

Pour lutter contre les nuisibles qui s'attaquent aux cultures du potager, rien de plus efficace que les méthodes naturelles. Le souci fait partie de ces plantes très utiles pour se débarrasser des pucerons et autres vers dans le jardin.
Cette plante miraculeuse chasse les nuisibles qui s’attaquent à vos légumes. Cultivez-la et votre potager sera protégé !

Image : 123RF

Le Calendula officinalis est une plante connue sous le nom de souci. La cultiver est un moyen écologique pour repousser les parasites. Suivez donc ce guide pour connaître un peu plus sur ses attributs efficaces et indispensables à la santé de votre jardin.

Quels sont les avantages à planter le souci dans son jardin ?

La particularité du souci, c’est qu’il peut débarrasser des vers nuisibles. Non seulement, cette plante se défend elle-même, mais elle peut également garantir la sécurité des autres plantes autour d’elle. C’est pour cela que le souci est une solution intéressante par rapport à l’usage des substances chimiques pour éliminer les lombrics terrestres. D’une part, cette plante protège et repousse tout type d’insectes nuisibles comme les vers, les mouches, les pucerons et d’autres parasites. D’autre part, sa magnifique fleur attire certains insectes utiles et les papillons. De ce fait, elle préserve l’équilibre du système écologique.

Quels sont les moyens à adapter si on veut planter le souci ?

Le souci est une plante facile à cultiver. Elle s’habitue facilement à l’environnement qui l’entoure. Elle s’adapte à tous les types de sols et peut supporter de fortes températures. Néanmoins, il faut toujours veiller à ce que le sol soit arrosé convenablement. Pour avoir le souci dans votre jardin, il faut semer ses graines près de votre plantation. Pour favoriser sa pousse et sa croissance, il faut toujours garder la terre fraîche. D’un autre côté, il est conseillé de le planter en octobre ou en mars.

A lire aussi : Comment se débarrasser des fourmis dans les plantes ? Cet ingrédient naturel est le plus efficace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bellerosarose

Quels sont les autres alternatifs pour se débarrasser des vers et parasites du potager ?

Il existe en effet d’autres solutions pour protéger votre potager des vers. Ces techniques sont des moyens efficaces pour entretenir écologiquement et naturellement votre jardin. De ce fait, elles sont plus avantageuses que les produits chimiques.

Le sable

En premier lieu, l’utilisation de sable est idéale. En effet, sa présence trouble la ponte de ces bêtes aux corps mous sans pattes. Une fine couche sur le sol entrave à l’expansion de ces parasites.

La farine de moutarde

En second lieu, le recours à la farine de moutarde est également un bon alternatif pour éliminer les vers de votre jardin potager. Pour ce faire, il faut la diluer avec de l’eau. Puis, arrosez votre plantation avec la solution obtenue.

A lire aussi : Comment se débarrasser des chenilles vertes naturellement ? Voici les astuces les plus efficaces pour lutter contre ce nuisible au jardin

Les nématodes entomophages

Si ces solutions ne vous semblent pas adéquates, les nématodes entomophages peuvent également vous être utiles. En effet, ce sont des vers qui se nourrissent uniquement d’insectes comme les chenilles et les larves dans le sol.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire