Comment se débarrasser des fourmis dans les plantes ? Cet ingrédient naturel est le plus efficace !

Le bicarbonate de soude est l'ingrédient le plus prisé à la maison pour toutes les utilisations qu'il offre. Aujourd'hui, vous allez découvrir comment s'en servir de répulsif naturel contre les fourmis qui envahissent les plantes. Vous allez vous en débarrasser définitivement et rapidement !
Comment se débarrasser des fourmis dans les plantes ? Cet ingrédient naturel est le plus efficace !

Les fourmis se nourrissent principalement des feuilles de vos plantes. Et plus la colonie se développe, plus votre potager sera en danger. Comme meilleur répulsif contre les fourmis, vous pouvez toujours planter de la menthe ou de la sauge dans votre jardin. Mais si vous cherchez une solution redoutablement plus efficace et naturelle, il serait alors plus judicieux d’utiliser du bicarbonate de soude.

Quelles sont les propriétés du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit que l’on utilise principalement dans la cuisine pour favoriser la digestion. À part cela, on s’en sert également pour désodoriser le frigo et nettoyer différents appareils électroménagers comme le four et le lave-vaisselle. À part cela, grâce à sa propriété alcaline, le bicarbonate de soude peut rendre plus basique un sol acide. Et c’est justement pour cela qu’on l’utilise également dans le but de changer la couleur des fleurs des hortensias. Par ailleurs, le bicarbonate de soude peut également servir à de nombreuses fins.

A lire aussi : Les mites envahissent votre maison ? Ces astuces naturelles sont radicales pour s’en débarrasser définitivement !

Le bicarbonate de soude est efficace pour se débarrasser des fourmis
Un récipient de bicarbonate de soude – Source : Canva

Bicarbonate de soude : Comment agit-il contre les fourmis ?

Outre ces vertus, le bicarbonate de soude peut également servir de répulsif contre les nuisibles comme les fourmis. Insecticide naturel très efficace, lorsqu’une fourmi l’ingère, cela pourrait certainement la tuer. Comme il favorise la prolifération de gaz, après ingestion, il va faire gonfler le système digestif des fourmis. Cela va littéralement les éliminer.

A ne pas manquer : Comment se débarrasser efficacement des rats dans son jardin ? Voici les astuces qui fonctionnent le mieux

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis sont particulièrement attirées par le bicarbonate de soude. Par contre, pour plus d’efficacité, le mieux serait de le mélanger avec un peu de sucre.

Une fourmi sur une plante
Une fourmi sur une plante – Source : Canva

Faire des tracés avec le bicarbonate de soude

En faisant des tracés avec du bicarbonate de soude, vous pouvez désorienter les fourmis. Et par la même occasion, comme elles ingèrent cette substance, cela va tout de suite les tuer. Par contre, si vous avez des plantes qui apprécient particulièrement un sol acide, il faut faire très attention, car elles peuvent également absorber le produit. Si jamais c’est le cas, il est très important de bien rincer vos plants.

Déverser directement le bicarbonate sur le nid des fourmis

Comme autre solution, vous pouvez également déverser directement le bicarbonate de soude sur le nid des fourmis. Avec cette méthode, en quelques jours, toute la colonie pourrait tout à fait disparaître.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire