3 solutions pratiques et économiques pour recouvrir le sol de son balcon, et le rendre tendance !

Aménager un petit coin cosy sur son balcon n'est pas compliqué. Il existe de nombreuses solutions pour le revêtement de sol adapté à votre projet.
3 solutions pratiques et économiques pour recouvrir le sol de son balcon, et le rendre tendance !

Lorsqu’il s’agit de choisir le type de revêtement pour le sol de son bacon, les solutions ne manquent pas. Toutefois, elles ne se valent pas. Le mieux est d’adapter son choix en fonction de son budget et de ses besoins. Venez alors découvrir 3 solutions pratiques pour revêtir le sol de votre balcon.

Le gazon synthétique : une solution économique

À partir de 6 euros le m², le gazon synthétique s’avère être un parfait choix pour se faire un peu d’économie. De plus, l’herbe artificielle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Ce type de revêtement n’a pas besoin d’arrosage régulier ni de renouvellement de semis.

Le gazon synthétique peut également donner à notre pelouse, un côté très esthétique sans oublier qu’il est très résistant. Outre ces prérogatives, il est également nécessaire de savoir que ce type de revêtement s’installe facilement. On n’a besoin que d’une colle adéquate pour le poser sur le sol, et ce, que ce soit du béton, du carrelage ou encore une moquette.

Enfin, opter pour un gazon synthétique, c’est investir sur le long terme, car celui-ci peut durer jusqu’à 25 ans et se répare facilement.

Les dalles de caillebotis : le revêtement tendance

Les dalles de caillebotis peuvent donner un rendu visuel très élégant à votre balcon. De plus, c’est tendance et comme le faux gazon, ça coûte moins cher (à partir de 6 euros le m²) et s’installe aisément. C’est un choix parfait pour ceux qui veulent éviter les coûts de travaux et revêtir le sol de leur balcon eux-mêmes.

En ce qui concerne les matériaux, le choix est vaste, mais les plus appréciés sont surtout le pin, l’acacia, le composite, ainsi que le teck. L’autre avantage des dalles de caillebotis est que ce type de revêtement est très résistant. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner que certains types de matériaux sont antidérapants, donc question de sécurité, les dalles de caillebotis sont imbattables sur le marché.

Le carrelage : simple et distingué

Le carrelage se révèle être le meilleur choix pour un balcon aussi élégant que raffiné. Tout d’abord, entre le marbre, la pierre et la céramique, on dispose d’un large choix pour le type de matériau. De plus, on peut également choisir la forme, la couleur et les motifs en fonction de nos préférences.

D’un côté, le carrelage est très résistant et simple d’entretien. Il se nettoie avec un simple coup d’aspirateur. Il convient, par ailleurs, de prendre en compte que lorsqu’un carreau se casse, il se remplace facilement. Le seul petit souci est que pour revêtir le sol de son balcon avec un carrelage, il faut investir au moins 8 euros pour chaque m².

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire