Accueil » Sécurité » Pourquoi choisir un visiophone connecté pour sa maison ?

Pourquoi choisir un visiophone connecté pour sa maison ?

visiophone connecte - avantage et devis

Dispositif pratique et indispensable à avoir chez soi, le vidéophone est utilisé depuis de nombreuses années. Au fil du temps, cet équipement a connu des améliorations, notamment avec le numérique, donnant lieu au modèle connecté. Opter pour un visiophone connecté pour votre maison ne revêt que des avantages.

La sécurité de votre domicile

Tout comme le modèle classique, le premier intérêt à installer un visiophone connecté est qu’il constitue la solution idéale pour sécuriser votre maison. La particularité du portier vidéo connecté est qu’il améliore de façon significative la sécurité de votre domicile (appartement en immeuble comme résidence privée). Avec ce modèle, vous avez le contrôle absolu de toutes les allées et venues dans votre logement, et ce à tout instant et complètera efficacement votre système d’alarme fraichement installé.

Le véritable atout du visiophone connecté est que ce dernier jouit des technologies mobiles, avec notamment la venue de la 3G et de la 4G, et sa capacité à être relié au réseau wifi. De ce fait, l’image est immédiatement transmise vers l’écran de votre appareil relié (ordinateur, smartphone, ou tablette). Ceci reste tout à fait possible grâce à une simple application qui vous permet d’accéder aux données, du moment où vous avez une connexion internet.

Le visiophone connecté joue les mêmes rôles qu’une caméra de surveillance, à la différence qu’il est même beaucoup plus performant. Il s’agit d’un incontournable outil de sécurisation de domicile d’autant plus qu’il est également possible d’enregistrer le flux vidéo durant un cambriolage par exemple.

Combien coûte l’installation d’un visiophone connecté? Demandez gratuitement un devis

Plus de praticité et d’autonomie offerte à l’utilisateur

Bien que faisant toujours partie de la sécurité, le second volet des avantages d’un vidéophone connecté concerne la praticité et l’autonomie qu’il vous offre en tant qu’utilisateur. Avec cet appareil, vous pouvez désormais contrôler le verrouillage et le déverrouillage de vos portes et/ou portails depuis votre appareil connecté.

En effet, lorsqu’un visiteur sonne à votre domicile, vous recevez en temps réel une alerte sur votre smartphone ou votre ordinateur, et ce, où que vous soyez. Ceci permet d’ouvrir la porte à distance à vos proches pour ne pas les faire patienter. De plus, même étant en voyage par exemple, cette option vous permet de répondre lorsque quelqu’un sonne. Il s’agit là d’une excellente protection car généralement, les cambrioleurs profitent des périodes de vacances pour commettre leurs forfaits.

Plus intéressant, les visiophones connectés les plus sophistiqués vous alertent après chaque passage devant l’œil de la caméra, même en l’absence de sonnerie. Ces modèles fonctionnent en réalité sur le principe de la détection de présence. L’identité d’un individu mal intentionné sera donc connue en cas d’intrusion au sein de votre domicile par exemple.

Comment installer son visiophone connecté?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire