Comment faire le meilleur investissement en achetant une maison ?

Comment faire le meilleur investissement en achetant une maison ?

Acheter une maison est un investissement de taille, qui met une grande somme d’argent en jeux. C’est pour ça qu’il ne faut pas prendre ce type de transaction à la légère ! La maison parfaite doit répondre à vos besoins, exigences, et surtout être dans vos possibilités financières. Devenir propriétaire d’un logement a toujours beaucoup d’avantages, et vous permet surtout d’être serein pour les prochaines années à venir..Vous souhaitez acheter votre maison de rêve, mais vous ne savez pas où chercher, ou comment trouver les meilleurs investissement ?

Pas de panique ! Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils, afin de faire un excellent investissement immobilier.

Le guide pour bien acheter une maison !

La maison de vos rêve doit répondre à vos critères de confort et de fonctionnalité, ainsi qu’être dans votre budget. Car vous habiterez longtemps dans ce logement, vaut mieux que celui-ci soit à votre gout !

Vous pouvez toujours passer par une agence immobilière , ces conseillers experts en immobilier, vous orienterons vers des logements qui correspondent à vos besoins. Mais ces services ont un cout !

Voici quelques conseils pour vous faciliter l’achat de votre maison de rêve :

  • Vous devez d’abord, définir vos besoins en logement, c’est-à-dire une fourchette de la surface d’habitation requise, ainsi que la capacité de ce logement, en nombre de pièces ou d’étages, ainsi que les maisons qui sont dans votre budget.
  • Quand ces critères sont définis, faites une sélection des maisons qui vous correspondent , soit en passant par les différents sites de ventes de biens immobiliers en lignes, soit par les agences immobilières, ou annonces dans les journaux.
  • Puis vous devez obligatoirement visiter toutes les maisons que vous avez sélectionné, afin d’avoir le choix, et opter pour un logement qui correspond le mieux à ces exigences.
  • Une fois le bien immobilier sélectionné, vous devez vous renseigner sur sa valeur, et ses potentiels, selon le marché actuel de l’immobilier. Tout dépend son état, sa surface, ainsi que sa situation géographique. Afin d’éviter de vous faire arnaquer
  • La phase clé lors de l’achat d’un bien immobilier, c’est la négociation. Peu importe le prix donné au départ par le propriétaire du logement, vous devez toujours négocier celui-ci, en prenant en compte l’estimation de ce logement selon le marché immobilier, ainsi que votre budget. Qui sait peut être que celui-ci pourra céder ce bien immobilier à votre prix !
  • Un maison est un investissement au long terme, vous devez d’abord vous projeter dans celle-ci au moins pour les 10 ans à venir. Ainsi que penser à sa valeur, lors de sa revente.
  • Vous pouvez toujours compter sur un crédit immobilier à taux zéro, ou même d’autres aides de l’état pour acheter votre maison, surtout si celle-ci est la première.

A qui profite la loi Pinel 2021 ?

La Loi Pinel a été instauré par la ministre Sylvie Pinel en 2014, en réponse à une crise de logements. C’est-à-dire que la demande de logement en France, dans certaines régions, dépasse l’offre.

L’objectif de ce dispositif, c’est d’inciter les investisseurs d’acheter des biens immobiliers locatifs, en leurs offrant des avantages fiscaux conséquents, mais toujours sous conditions.

  • Le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’une remise de jusqu’a 21% sur vos impôts fiscaux, en louant votre bien immobilier neuf, ou réhabiliter, à des foyers démunis, avec un loyer plafonné, avec une durée d’au moins 6 ans.
  • Cette loi ne concerne pas toute la France, mais juste des régions où la crise du logement est présente, Vous pourrez consulter la carte mis à disposition par ce dispositif. Afin de faire un investissement intelligent.
  • Jusqu’en 2020, le dispositif Pinel permettait aux contribuables d’investir dans l’immobilier locatif neuf, de type maison individuelle, appartement, ou habitat collectif, afin de bénéficier de baisse de leurs impôts fiscaux. Mais depuis 2021, ce dispositif a été mis à jour, et ne concerne aujourd’hui, que les biens immobiliers de type appartement, neuf ou réhabilité, ou encore de construction. Ce qui exclue le reste des biens immobiliers !
  • Malgré ça, la loi Pinel, reste un excellent moyen d’investir dans l’immobilier, en faisant des économies grâce aux avantages de ce dispositif, et surtout en constituant ou élargissant son patrimoine, que l’on pourra léguer à la génération à venir.
Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire