Comment bien nettoyer son four sans utiliser de produits chimiques ? 4 astuces de grand-mères efficaces et naturelles !

Nettoyer un four sans effort et de façon naturelle c'est possible grâce à quelques astuces de grand-mère.
Comment bien nettoyer son four sans utiliser de produits chimiques ? 4 astuces de grand-mères efficaces et naturelles !

Image : 123RF

Pour dégraisser votre four et le rendre étincelant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques. Effectivement, avec ces astuces de grand-mère, il vous sera possible de nettoyer votre four et de le rendre comme neuf en toute simplicité.

Nettoyer les grilles du four avec de l’eau et du savon

Les grilles d’un four sont les plus exposées aux crasses et aux salissures. Pour les nettoyer, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau savonneuse. Pour ce faire, vous devriez enlever les grilles et les disposer dans de l’eau chaude. Par la suite, il faut passer les grilles avec une éponge imbibée de liquide vaisselle et les rincer avec de l’eau et le tour est joué.

A lire : Faire la poussière à la maison : savez-vous s’il faut le faire avant ou après avoir passé l’aspirateur ?

Nettoyer la porte du four avec du vinaigre blanc

La porte d’un four peut aussi facilement se salir. Pour la nettoyer correctement le mieux serait d’utiliser du vinaigre blanc. Pour réaliser l’opération, vous devriez diluer dans 45 ml de vinaigre blanc 12 g de bicarbonate de soude. Quand vous aurez fini de concocter la préparation, il faut imbiber un chiffon de cette solution et nettoyer la porte de votre four avec. Pour finir, vous devriez ensuite rincer la porte avec de l’eau et laisser sécher.

Dégraisser le four avec du bicarbonate de soude

Quand les graisses s’accumulent dans les parois de votre four, vous pourriez être tenté d’utiliser des produits chimiques. Mais au lieu de cela, pensez plutôt à utiliser du bicarbonate de soude. Très simple à réaliser, pour fabriquer ce dégraissant naturel, il faut mélanger 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’eau. Quand vous obtenez une pâte, il faut l’appliquer sur les parois de votre four. Afin que cette solution agisse bien, attendez au moins 24 heures avant de tout rincer avec de l’eau claire.

A lire : Ne faites plus sécher votre linge en intérieur, cela peut être nocif pour la santé selon certains spécialistes

Récurer les parois du four avec du citron

Si vous n’avez pas en main du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du jus de citron. Mais bien avant, il faut tout d’abord récurer les parois de votre four avec du papier journal ou du papier kraft. Par la suite, trempez un chiffon avec le jus de citron et frottez délicatement les parois du four. Une fois que vous aurez fait cela, faites chauffer votre four à 250 °C pendant 30 minutes et quand il refroidit, rincez-le avec de l’eau.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire