Ne faites plus sécher votre linge en intérieur, cela peut être nocif pour la santé selon certains spécialistes

Etendre le linge qui sort de la machine à laver à l'intérieur de votre logement n'est pas sans danger selon certains spécialistes. Voici ce qu'il faut savoir à ce propos.
Ne faites plus sécher votre linge en intérieur, cela peut être nocif pour la santé selon certains spécialistes

Image : 123RF

En hiver, il est presque impossible de sécher son linge à l’extérieur à cause du froid intense. La solution la plus proche est donc de le faire dans la maison. Toutefois, plusieurs spécialistes affirment que le fait de sécher son linge à l’intérieur représente des risques non-négligeables pour la santé et ce n’est donc pas conseillé.

Un taux d’humidité trop élevé dans la maison est dangeureux pour la santé

Des spécialistes assurent que la santé serait en danger dans le cas où le taux d’humidité ambiante dans la maison serait élevé. De ce fait, sécher le linge mouillé à l’intérieur n’est alors pas souhaitable pour notre corps. Cependant, nous avons tendance à laisser sécher les vêtements humides à l’intérieur lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. Le problème se pose alors.

D’après les spécialistes, le taux d’humidité serait en hausse de 30% au contact de linge humide dans un endroit fermé. En outre, les dangers pour la santé ne doivent pas être pris à la légère parce que cette humidité trop importante est extrêmement nocive pour l’organisme. En somme, évitez au maximum de laisser vos chemises, pantalons et pulls humides dans la maison. Il vaut la peine de prendre certaines mesures pour faire sécher le linge que de mettre sa santé en jeu.

faire secher son linge en interieur danger
Image : 123RF

L’excès d’humidité représente des risques à ne pas négliger, aussi bien pour votre maison que votre santé

Si vous tenez à votre santé, sécher votre linge en intérieur est à bannir de votre quotidien. En effet, des complications peuvent survenir suite à cette mauvaise habitude. Les acariens se prolifèrent, de diverses maladies respiratoires gagnent de plus en plus de terrain et la moisissure cause des maux de tête à tous les occupants de la maison. De plus, le confort dont vous bénéficiez auparavant sera nettement diminué et la sensation de froid gagnera en intensité puisque l’humidité sera omniprésente.

A lire aussi : Faire la poussière à la maison : savez-vous s’il faut le faire avant ou après avoir passé l’aspirateur ?

À part les problèmes de santé, la maison elle-même subira, elle aussi, les conséquences de cette action répétée. Vos murs seront attaqués par la moisissure, ce qui réduira considérablement votre bien-être ainsi que le côté esthétique de la maison. Vous penserez peut-être à augmenter le chauffage, mais ce ne serait pas non plus très économique. Pour au moins diminuer les risques pour votre santé et ceux pour votre maison, l’idéal serait donc d’aérer régulièrement chaque pièce et ainsi de conserver une longueur d’avance sur les effets indésirables du séchage en intérieur.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire