Purin d’angélique : comment préparer ce désherbant puissant et naturel ? Cette recette fait des miracles contre les mauvaises herbes !

Lutter contre les mauvaises herbes qui envahissent le jardin est un combat de tous les jours. Heureusement, le purin d'angélique est là pour vous aider grâce à ses puissantes propriétés désherbantes.
Purin d’angélique : comment préparer ce désherbant puissant et naturel ? Cette recette fait des miracles contre les mauvaises herbes !

Image : MM / Canva

Quand les mauvaises herbes se prolifèrent dans votre jardin, il pourrait vous arriver d’être tenté à utiliser des désherbants chimiques. Cependant, ce n’est pas du tout recommandé surtout si vous avez un potager. Au lieu d’adopter cette pratique, pourquoi ne pas essayer ce purin à base d’angélique. Très redoutable, cette solution peut tout à fait vous permettre de vous débarrasser totalement des mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin.

Purin d’angélique : un désherbant naturel à l’efficacité redoutable

Afin de remédier à ce problème de mauvaises herbes, de nombreuses solutions peuvent s’ouvrir à vous. Par contre, celle qui reste la plus efficace n’est autre que le purin d’angélique. Pouvant stopper la prolifération des mauvaises herbes, ce désherbant naturel ne nuit aucunement aux autres plantes dans votre jardin ou potager. Et en prime, n’oubliez pas non plus que cette préparation pourrait également être très efficace pour repousser l’invasion de certains nuisibles comme les pucerons et les limaces.

Le purin d'angélique est un désherbant très efficace
Une angélique dans un jardin – Source : Canva

Comment préparer du purin d’angélique ?

Le processus de fabrication de purin d’angélique reste très simple. Pour le concocter, vous aurez besoin de 1 kg de feuilles d’angélique. Découpez-les en petits morceaux et macérez-les ensuite dans 10 litres d’eau. De préférence, il est très conseillé d’opter pour l’eau de pluie ou l’eau de rivière au lieu de l’eau du robinet qui est, comme on le sait tous, très calcaire. Après cette étape, disposez le mélange dans un endroit sec et ombragé avec une température moyenne de 20 à 23 °C. Au bout de 10 jours de macération, le purin devrait être au point. Néanmoins, pour que la préparation se fermente de manière optimale, pensez à remuer la solution tous les 2 jours. Lorsqu’il n’y a plus de bulles, cela indiquerait donc que le purin est prêt à l’utilisation.

Comment utiliser le purin d’angélique comme désherbant ?

Avant d’utiliser le purin d’angélique comme désherbant, il faudrait préalablement procéder à la filtration de votre préparation. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à pulvériser le purin sur les mauvaises herbes. Et pendant cette opération, tâchez bien de ne jamais mouiller vos autres plantes avec cette solution. Si jamais c’est le cas, il faut immédiatement les rincer avec un peu d’eau. Après cette première pulvérisation, normalement, les mauvaises herbes peuvent mourir en quelques jours. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire