Des rats dans votre jardin ? Ces astuces pratiques sont les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement

Il arrive que les rats s'invitent dans le jardin et ce n'est pas une très bonne nouvelle pour vos plantes mais aussi pour les poules. Il existe des solutions efficaces pour se débarrasser de ces nuisibles efficacement.
Des rats dans votre jardin ? Ces astuces pratiques sont les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement

Image : MM

Si vous avez un potager, les rats de jardin peuvent être tout à fait ravageurs. Aimant manger toute sorte de racines, ils peuvent également s’attaquer à vos fruits et légumes. Pour vous en débarrasser plus efficacement, voici quelques astuces.

Enlever toute chose qui peut attirer les rats de jardin

Les rats des champs ont une faculté olfactive très aiguisée. Effectivement, même à des kilomètres, ils sont capables de sentir la nourriture. À cet effet, pour prévenir l’invasion des rats de jardin, votre premier réflexe serait de ne jamais jeter les déchets alimentaires dans votre jardin. À part cela, tâchez également de fermer correctement le couvercle de votre poubelle, car cela attire également les rats.

A ne pas manquer : Ces 4 plantes sont les plus efficaces pour chasser les rats du jardin ! Il est temps de les cultiver !

les meilleures moyens de se débarrasser des rats au jardin
Des rats dans le jardin – Source : MM

Utiliser des répulsifs et dispositifs anti-rats

Actuellement, vous pouvez trouver dans le commerce, différents répulsifs ou dispositifs qui peuvent vous aider à débarrasser des rats de jardin.

Piège à souris

Le recours à un piège à souris est l’une des pratiques les plus intéressantes. Pas chère, sur le marché, vous avez accès à un choix très large. Après, si vous avez quelques talents en bricolage, vous pouvez parfaitement fabriquer les pièges à souris par vos propres moyens.

A lire également : 5 recettes maison pour préparer un raticide et se débarrasser des rats dans la maison

Ultrasons anti-souris et rats

Les ultrasons anti-souris et rats émettent un son particulier qui pourrait faire fuir ces rongeurs. Toutefois, le seul bémol avec ce dispositif, c’est que certains appareils peuvent être moins efficaces. Si vous comptez choisir cette option, tâchez alors de faire pas mal de comparatifs avant d’effectuer votre achat.

A lire aussi : Comment empêcher les rats de remonter les canalisations et sortir de vos toilettes ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rat_misdon (@rat_misdon)

Plaques de glue extracollantes

Comme autre alternative, le recours aux plaques de glue extracollantes est également un moyen efficace qui vous permet de capturer les rats qui envahissent votre jardin. Low cost, il est très facile de les trouver dans le commerce.

Huile de Jacinthe

Plus efficace que l’ultrason, si vous vaporisez de l’huile de Jacinthe dans votre jardin, cela pourrait servir de répulsif naturel contre les rats. Après, si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus. Comme autre solution, planter du laurier dans son jardin est également une idée intéressante, car cette plante n’est pas du tout appréciée par les rats et les souris.

A lire également : Comment faire sortir un rat de sa cachette ? 5 astuces naturelles et infaillibles à découvrir

Est-il conseillé d’utiliser du poison anti-rat ?

L’utilisation de poison anti-rat n’est vraiment souhaitable pour se débarrasser de ces rongeurs. En effet, si vous avez des enfants en bas âge ou encore des animaux de compagnies, il est fortement déconseillé d’utiliser du poison anti-rat. Au lieu de cela, si vous ne parvenez pas à trouver la meilleure solution, il convient alors de contacter un dératiseur professionnel.

A ne pas manquer : Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire