Décorer ses bordures de jardin : ces 9 variétés de plantes qui fleurissent longtemps sont parfaites pour un jardin coloré

Si vous êtes à la recherche d'une solution pour décorer vos bordures de jardin, alors ces variétés de plantes sont faites pour vous !
Décorer ses bordures de jardin : ces 9 variétés de plantes qui fleurissent longtemps sont parfaites pour un jardin coloré

Le choix d’une plante pour bordure de jardin ne doit surtout pas s’improviser. En plus d’être agréable à voir, vivace et facile à entretenir, ce genre de plante d’ornement doit également fleurir le plus longtemps possible. Pour mieux vous aider, voici 9 plantes que vous pouvez planter sur les bordures de votre jardin.

Les plantes qui fleurissent jusqu’à l’automne ou l’hiver

Les coréopsis

Surtout connus par leurs tiges droites, les coréopsis proposent une fleur de couleur crème, brune et rouge. Pouvant fleurir pendant longtemps, cette plante peut apporter de la couleur aux bordures de votre jardin jusqu’en hiver.

Les asters

Si la plupart des fleurs se fanent à la fin de l’été, les asters continuent de fleurir. Plantes très vivaces, elles ne craignent pas les intempéries apportées par l’automne.

A lire aussi : Créez un beau massif de fleurs dans votre jardin pour attirer les insectes utiles et les oiseaux : voici comment faire

Le Sédum d’automne

Comme la croissance du sédum d’automne est très lente, ses fleurs peuvent tenir très longtemps. Également très résistante, cette plante à fleurs supporte bien les conditions climatiques extrêmes.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alex à la campagne (@alexalacampagne)

Les pensées

Capable de fleurir jusqu’au printemps, cette plante a la capacité de résister au froid et au gel. Par contre, pour qu’elle puisse bien s’épanouir, il faut la planter sur un sol bien drainé et légèrement composté.

Chrysanthèmes rustiques

Pour varier un peu, vous pouvez également choisir les chrysanthèmes rustiques. Pouvant continuer de fleurir jusqu’en décembre, c’est une plante qui ne nécessite pas une attention particulière outre un arrosage régulier.

A ne pas manquer : La méthode facile et infaillible en 5 étapes pour se débarrasser du liseron de façon naturelle

Les autres plantes qui peuvent fleurir longtemps

Les échinacées

Pouvant apporter une note de couleur exotique à votre jardin, cette variété de fleurs se plante principalement durant le printemps. Très vivace, elle demande très peu d’entretien.

Le Saxifraga fortunei

Issu de la famille des Saxifragacées, le Saxifraga fortunei est originaire de la Chine. Idéal pour orner les bordures d’un jardin, lorsque le Saxifraga fortunei devient mature, il peut avoir une longueur comprise entre 15 à 20 cm. Et grâce à sa vivacité un peu particulière, il a la capacité de fleurir sur une très longue durée.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jonny Bruce (@j.bruce.garden)

 

Bidens bronze

Plantes à fleurs très gracieuses, si vous voulez que les bordures de votre jardin soient colorées jusqu’en automne, il vaut mieux opter pour les bidens bronze. Comme autre particularité, en plus de proposer de jolies fleurs, cette variété de plantes dispose également de feuilles de couleur très sombre.

Les rudbéckies

Les rudbéckies, également connus sous le nom de chapeau mexicain, c’est la plante à fleurs idéale pour orner les bordures de votre jardin ou potager si vous aimez la couleur jaune. Très vivaces, les rudbéckies sont très faciles d’entretien.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire