5 astuces écologiques et ultra efficaces pour nettoyer sa salle de bain sans forcer

Entre calcaire, traces de doigts, et autres corps gras laissés par les produits d'hygiène, le nettoyage de la salle de bain reste une corvée. Cependant, il existe des techniques efficaces et écologiques pour faire briller la salle de bain du sol au plafond sans forcer.
5 astuces écologiques et ultra efficaces pour nettoyer sa salle de bain sans forcer

Envie de faire le grand ménage dans votre salle de bain ? Sachez que vous pouvez le faire de manière plus écologique. Bien que vous puissiez trouver de nombreux détergents, la meilleure solution pour nettoyer votre salle de bain est de fabriquer votre propre produit nettoyant avec des ingrédients naturels. Ne vous en faites pas, on va vous donner des astuces vraiment efficaces et simples à suivre pour cela. Ainsi, vous pouvez être sûr que toutes les petites zones difficiles à nettoyer dans votre salle de bain seront propres comme neuves tout en protégeant notre planète.

Utilisez le bicarbonate de soude pour une meilleure hygiène

Le bicarbonate de soude, cet ingrédient préféré des grand-mères s’avère être un allié de taille pour nettoyer sa salle de bain. Il possède de nombreuses vertus, et aujourd’hui, on va l’utiliser pour une meilleure hygiène dans votre salle de bain. Pour cela, vous devez d’abord saupoudrer du bicarbonate de soude dans le lavabo, toilette et baignoire. Laissez reposer pendant 30 minutes, puis nettoyer le tout avec une brosse.

Mélangez du bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer les carreaux, le résultat est bluffant

Dans la salle de bain, les joints de carrelage font partie des zones les plus difficiles à nettoyer. Mais avec ce super combo bicarbonate de soude + peroxyde d’hydrogène, toutes les saletés sur vos carreaux ne seront plus que des souvenirs. A cet effet, versez une quantité égale de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène dans de l’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une texture crémeuse.

Mettez-en sur les joints de votre carrelage à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer le tout avec de l’eau claire. Votre carrelage sera tout propre.

A lire aussi : Blattes : ces 2 solutions naturelles et économiques sont les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement !

Les taches de calcaire s’enlèvent facilement avec du vinaigre blanc

Bien souvent, on remarque des couches blanchâtres dans sa salle de bain. Ce sont en fait des calcaires qui se forment à cause de l’importance de l’humidité dans la toilette. Pour venir à bout de ces taches, vous pouvez mélanger une quantité identique de vinaigre blanc et d’eau. Chauffez le mélange à feu doux et placez-le ensuite dans un vaporisateur. Vaporisez les couches de calcaire dans votre salle de bain pour vous débarrasser définitivement de ces taches.

Nettoyez vos miroirs avec du vinaigre blanc

Cet ingrédient aux mille vertus s’avère être également d’une grande utilité pour nettoyer les vitres et miroirs de sa salle de bain. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l’eau chaude, vous obtiendrez un détergent aussi efficace qu’écologique. Il vous suffit d’en mettre sur les vitres avant de les essuyer avec une éponge. Après, vous pouvez être sûr que les miroirs dans la salle de bain deviendront étincelants comme par magie.

A lire aussi : Voici comment assainir l’air de sa maison avec ces 5 astuces simples et naturelles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kobold france (@kobold_fr)

Lavez votre parquet avec de la bière

Vous avez un parquet dans votre salle de bain ? Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de le polir de manière écologique tout simplement avec de la bière et de la cire d’abeille. Tout d’abord, faites bouillir un litre de bière et ajoutez-y deux cuillères à soupe de sucre et de cire d’abeille. Laissez-le tout se refroidir et appliquez-le sur votre sol. Essuyez ensuite avec un chiffon mouillé. Ainsi, votre parquet va briller à nouveau.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire