Blattes : ces 2 solutions naturelles et économiques sont les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement !

Blattes : ces 2 solutions naturelles et économiques sont les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement !

Les blattes comptent parmi les nuisibles les plus redoutables. En effet, ce sont des insectes très vivaces qui peuvent se multiplier très vite. Pour s’en débarrasser, on a tendance à utiliser des insecticides. Mais savez-vous qu’il existe actuellement des astuces plus naturelles pour stopper l’invasion de ces insectes ? Pour les découvrir, nous vous recommandons de lire ce guide jusqu’à la fin.

Les choses à savoir sur les blattes et les cafards

En France, il existe actuellement une très grande variété de blattes. Avant tout, il y a les cafards germaniques, orientaux et américains. Mais ceux que l’on craint le plus, c’est le cafard rayé.

Les astuces pour élminer les blattes dans la maison
Une blatte morte dans la maison – Source : Canva

Insecte particulièrement très vivace, la blatte peut survivre sous l’eau pendant plus de 45 minutes. À part cela, si on l’écrase ou si on lui coupe la tête, elle peut survivre encore une semaine. De ce fait, si vous comptez les tuer en les frappant ou en les noyant, sachez que ce n’est pas une très bonne idée.

A lire aussi : Mites dans la maison : ces astuces naturelles sont radicales pour s’en débarrasser définitivement !

Comment lutter efficacement contre les blattes ?

Pour éviter d’utiliser des insecticides dont les caractères nocifs pour l’homme et pour l’environnement ne sont plus à rappeler, voici des méthodes plus naturelles pour s’en débarrasser plus efficacement.

Les meilleurs répulsifs naturels contre les blattes

Des rondelles de concombres pour éradiquer les blattes
Des rondelles de concombres – Source : Canva

Pour éloigner les blattes de votre maison, il existe aujourd’hui de nombreux répulsifs naturels redoutablement efficaces. Parmi eux, on peut citer les rondelles de concombres. Véritable insectifuge, l’odeur que ce légume dégage déplaît beaucoup aux blattes et aux cafards. Comme autres options, vous pouvez également utiliser de la bière, du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus.

La technique la plus efficace pour stopper efficacement l’invasion de blattes

Astuces naturelles pour se débarrasser des blattes
Du bicarbonate de soude pour lutter contre les blattes – Source : Canva

Les répulsifs sont en mesure d’éloigner les blattes, mais ils ne les tuent pas. De ce fait, quand l’effet de ces derniers se dissipe, ces insectes peuvent revenir pour envahir vos placards. Pour vous en débarrasser plus efficacement, le mieux serait alors de concocter un insecticide naturel à base de bicarbonate de soude. Pour effectuer sa préparation, il vous suffit tout simplement de diluer ce produit dans de l’eau sucrée. En ingérant cette solution, ces insectes peuvent mourir au bout de quelques heures. En dehors des blattes, cette astuce peut également être utilisée contre les fourmis.

A découvrir : Comment se débarrasser efficacement des rats dans son jardin ? Voici les astuces qui fonctionnent le mieux

Comment prévenir l’infestation de blattes dans sa maison ?

Afin d’éviter une nouvelle infestation, la prévention reste la meilleure option. Pour cela, veillez toujours à ce que votre cuisine soit bien propre et fermez toujours le couvercle de votre poubelle. À part cela, songez toujours à aérer toutes les pièces de votre maison, car l’humidité est un important facteur de moisissures. Et comme vous devriez bien le savoir, elles attirent grandement ces insectes.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire