Aménager sa terrasse : le parasol déporté est une des solutions les plus pratiques, et voici pourquoi il vous en faut un !

Si vous cherchez un moyen pratique et esthétique pour faire de l'ombre sur votre terrasse, alors le parasol déporté est une des meilleures solutions.
Aménager sa terrasse : le parasol déporté est une des solutions les plus pratiques, et voici pourquoi il vous en faut un !

Comme nous sommes en pleine saison estivale, il faut maintenant penser à aménager sa terrasse pour y passer de bons moments en famille. Outre les chaises et les transats, le parasol se révèle être un élément incontournable pour cet été. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le meilleur ? À la fois pratique et élégant, le parasol déporté est votre allié si vous voulez créer un espace cocooning et cosy dans votre terrasse.

Le parasol déporté : c’est quoi exactement ?

Indispensable de l’aménagement extérieur, le parasol déporté commence à gagner davantage de notoriété. À la différence des modèles de parasol droit qu’on voit souvent sur les terrasses de café, celui-ci se distingue par l’absence de mât sur sa toile. Par ailleurs, il possède un pied excentré qui lui permet de se maintenir au sol en se fixant sur des dalles à lester. Enfin, le parasol déporté est doté d’une manivelle qui le rend tout simplement très pratique.

A lire aussi : Comment ombrager une terrasse et apporter un peu de fraîcheur ?

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arbonie (@arbonie_boutique)

Pourquoi choisir un parasol déporté pour sa terrasse ?

Que ce soit pour le jardin ou pour la terrasse, le parasol déporté se révèle être un parfait choix compte tenu de ses nombreux avantages.

Le parasol déporté peut être adapté à tous vos besoins

L’un des atouts principaux du parasol déporté est qu’il peut pivoter et s’incliner sous tous les angles. À cet effet, vous n’avez pas besoin de trouver un emplacement parfait pour l’installer. Il vous suffit de régler sa manivelle pour l’adapter à la position du soleil. De cette façon, vous pouvez toujours obtenir un coin d’ombre.

A lire aussi : Store banne ou pergola : quelle solution choisir pour profiter au mieux de sa terrasse ?

Sa praticité fait l’unanimité

Lorsqu’on utilise un parasol droit, on est obligé de le mettre sur la table et cela peut créer une gêne pendant le repas, par exemple. À l’inverse, un parasol déporté peut se placer n’importe où tout en faisant son rôle, c’est-à-dire qu’il peut vous protéger du soleil sans vous gêner. Par ailleurs, le parasol déporté est très facile d’utilisation et vous pouvez le déployer ou le refermer en quelques secondes sans le moindre effort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arbonie (@arbonie_boutique)

Le parasol déporté est idéal pour une famille nombreuse

Très confortable, un parasol déporté peut couvrir une grande zone et abriter plusieurs personnes. De plus, certains modèles sont équipés d’un système d’aération qui promet une meilleure circulation de l’air. Il ne faut pas non plus oublier le fait que comme c’est un parasol portable, vous avez la possibilité de le déplacer à votre guise.

Créez un espace de détente cocooning et cosy avec un parasol déporté

Certes, le rôle principal d’un parasol est d’offrir une protection contre les rayons du soleil. Néanmoins, il peut également apporter une touche de déco à votre terrasse. De nombreuses variétés sont disponibles sur le marché et vous pouvez sûrement en trouver une qui vous permettra de créer une ambiance cocooning et cosy.

Choisir son parasol déporté : les éléments à prendre en compte

Lorsque vous allez acheter un parasol déporté, veillez à ce que la taille de celui-ci soit adaptée à votre terrasse, car il faut que le parasol puisse se déployer complètement. En outre, la forme est également un paramètre important. Selon le style de déco que vous voulez mettre en avant, vous pouvez choisir un modèle rond ou rectangulaire. Enfin, sachez que les parasols déportés sont disponibles en plusieurs coloris, autant choisir une couleur tendance de l’été.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire