Ces 11 utilisations du Coca-Cola dans le jardin sont surprenantes, mais incroyablement efficaces !

Le coca-cola n'est pas seulement utile pour se désaltérer. Il peut être astucieusement utilisé au jardin pour de nombreuses choses.
Ces 11 utilisations du Coca-Cola dans le jardin sont surprenantes, mais incroyablement efficaces !

Image : 123RF

Coca-Cola est la marque de soda la plus vendue au monde, notamment grâce au Coca. Cette boisson a longtemps été prouvée comme dangereuse pour la santé. Cependant, elle peut faire des miracles dans le jardin. Vous qui êtes amateurs ou adeptes du jardinage, ces 11 utilisations du Coca-Cola pourraient vous surprendre.

Utilisez du Coca-Cola et dites adieu aux pucerons et aux cochenilles

Pour tuer les pucerons et les cochenilles, versez du Coca-Cola dans un pulvérisateur. Pulvérisez ensuite sur les petites bêtes avant que la mousse du coca ne disparaisse. Il vaut mieux utiliser du Coca light plutôt que du Coca normal. En effet, le Coca normal contient beaucoup plus de sucre que la version light, ce qui risquerait d’attirer les fourmis.

Nourrissez vos plantes avec du Coca-Cola

Pour certaines plantes comme les azalées, vous pouvez verser une petite quantité de Coca-Cola sur la base de la plante. Cela aura pour effet de fournir des nutriments supplémentaires à la plante. De plus, le C02 contenu dans le Coca peut également favoriser la croissance des herbes. Vous pourrez donc l’utiliser comme engrais. Pour ce faire, faites un mélange de 25% de coca et 75% d’eau que vous allez utiliser sur votre pelouse.

Le Coca-Cola est un ingrédient idéal pour le compost

Le Coca-Cola peut être utilisé pour améliorer le compost. En effet, l’acidité de cette boisson permettra aux déchets organiques de se décomposer plus rapidement. Par ailleurs, le coca attire les micro-organismes, ce qui facilitera davantage le processus et aidera à avoir un meilleur compost.

Coca-Cola : Une solution efficace pour chasser les limaces

Le coca attire les escargots et les limaces. Vous pouvez en verser dans un bol et le laisser à proximité de vos plantes. Ces petits nuisibles seront attirés par l’odeur de la boisson et finiront par se noyer dans le bol.

Utilisez la canette de Coca-Cola pour piéger les insectes

Les insectes peuvent devenir un vrai problème pour les plantes quand on ne fait rien pour les arrêter. Pour vous en débarrasser, placez une canette de Coca (ouverte et remplie à 5 %)  à proximité de vos plantes. Les insectes seront attirés par l’odeur et seront piégés en entrant dans la canette. Pour vos plantes d’intérieur, vous pouvez placer la canette près des fenêtres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Darya//دريا (@darya.ghb)

Chassez les guêpes de votre jardin à l’aide d’une bouteille de Coca-Cola

Dans le cas où vous auriez des guêpes dans votre jardin, le coca vous aidera à vous en débarrasser. Pour cela, prenez une bouteille de coca et percez des trous sur la partie supérieure de la bouteille. Le sucre va attirer les guêpes qui se noieront dans la bouteille.

Faites briller vos outils de jardinage avec du Coca-Cola

Redonnez de l’éclat à vos outils de jardin, utilisez du coca ! Remplissez un seau avec de l’eau tiède, ajoutez quelques cuillères à café de vinaigre blanc puis une bouteille entière de Coca-Cola. Une fois bien mélangé, laissez tremper vos outils dans la solution pendant 5 heures. Enfin, essuyez le reste du calcaire sur la surface des outils.

Voici comment utiliser le Coca-Cola pour faire disparaitre les fourmis et les cafards

Mettez du Coca-Cola light dans un pulvérisateur puis pulvérisez les fourmilières dans votre jardin et sur les coins où il y a des cafards. Le taux de CO2 contenu dans la boisson éliminera facilement ces insectes.

Le Coca-Cola est un excellent antirouille

Si vous avez des boulons rouillés ou tout autre métal rouillé dans votre jardin, le Coca s’avère être une bonne solution. Versez du Coca-Cola sur la partie rouillée et laissez la magie opérer pendant 20 minutes. À l’aide d’un chiffon, essuyez la rouille sur le métal et le tour est joué.

Nettoyez votre bain d’oiseaux avec du Coca-Cola

Dans le cas où vous posséderiez un bain d’oiseaux dans votre jardin, vous pouvez le nettoyer facilement avec du Coca. Faites-le tremper dans du coca et laissez reposer pendant un quart d’heure. Frottez ensuite avec une brosse et rincez abondamment avec de l’eau pour éliminer les résidus de sucre.

Les mousses qui se développent sur votre carrelage d’extérieur disparaîtront

L’acide phosphorique contenu dans le Coca-Cola permet de stopper le développement des mousses et d’empêcher qu’elles se propagent sur les pavés ou sur le carrelage extérieur. Une simple brosse et une bouteille de coca feront parfaitement l’affaire.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire