5 astuces extrêmement efficaces pour se débarrasser des guêpes dans le jardin

Les guêpes peuvent causer des ravages dans les jardins en plus de déranger la vie de famille. Se nourrir des fruits ou vous embêter quand vous êtes dans votre piscine, ces insectes ne sont pas forcément les bienvenues.
5 astuces extrêmement efficaces pour se débarrasser des guêpes dans le jardin

Image : Canva

En plein été, le nombre de guêpes qui envahit votre jardin peut facilement décupler. Pouvant être nuisibles à vos plantes, pour mieux vous débarrasser de ces insectes, voici quelques solutions dont les effets sont garantis.

Planter des plantes qui font fuir les guêpes

Les guêpes peuvent se nourrir des fleurs et des fruits dans votre jardin. Par contre, certaines plantes pourraient les faire fuir. Parmi elles, on peut citer les tomates. Après, il y a également certaines plantes aromatiques comme la menthe et le thym.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Silvia (@akiyama_sw)

Disposer dans le jardin un faux nid

Les oiseaux sont dans la grande majorité des cas, de grands prédateurs de guêpes. De ce fait, si ces insectes identifient un nid, ils ne vont pas courir le risque de s’en approcher. Et bien évidemment, outre un leurre, vous pouvez également inviter dans votre jardin de vrais oiseaux. Pouvant être plus efficace, avec cette pratique, vous pouvez efficacement vous débarrasser de ces insectes.

Faux nid de guêpes

Mis à part cela, si vous disposez un faux nid de guêpes dans votre jardin, cela peut également marcher. Effectivement, il a été prouvé scientifiquement qu’une colonie de guêpes n’aiment pas s’immiscer dans le territoire de ses consœurs.

Pulvériser du répulsif anti-guêpe dans son jardin

L’utilisation de répulsif peut tout à fait dissuader les guêpes. Parmi les solutions qui fonctionnent le plus, il y a l’huile essentielle de menthe poivrée ou de citronnelle que l’on peut diluer dans l’eau. Comme autres alternatifs, il vous est également possible d’utiliser du marc de café, de l’oignon ou de l’ail grillé.

Utiliser des pièges à guêpes

Pour repousser les invasions de guêpes pendant l’été, l’utilisation de pièges est aussi une très bonne idée. À disposer dans les alentours de votre jardin, vous pouvez également les placer à proximité de votre habitation. Très facile à fabriquer, si vous n’êtes pas féru du DIY, vous pouvez en acheter dans le commerce.

Identifier et détruire le nid de guêpes

La solution ultime pour éradiquer une invasion de guêpes et de frelons reste l’identification de leur nid. Par contre, en ce qui concerne leur destruction, n’essayez jamais de le faire par vos propres moyens, car c’est très dangereux. Au lieu de faire ça, contactez plutôt un expert en destruction de nid de guêpes et de frelons.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire