Cet engrais est le meilleur pour booster la croissance d’un laurier rose

Si vous voulez avoir un magnifique laurier rose, il faut en prendre soin. Voici l'engrais recommandé pour booster sa croissance !
Cet engrais est le meilleur pour booster la croissance d’un laurier rose

Comme le laurier rose est une plante qui n’a pas besoin de trop d’entretien, beaucoup pensent que cette plante n’a pas besoin de fertilisant. Toutefois, quand votre laurier a du mal à se développer ou lorsqu’il vient d’être atteint d’une maladie, le recours à l’engrais est fortement conseillé.

Quel est le type de sol le mieux adapté pour un laurier rose ?

Tout comme les hortensias, les lauriers roses sont des plantes acidophiles. Effectivement, les lauriers s’épanouissent surtout dans un sol où le pH se situe en 4 et en 6.5. Avant de penser aux fertilisants donc, tâchez tout d’abord de vérifier si le sol n’est pas trop alcalin. Si ce n’est pas le cas, avant d’y planter votre laurier, pensez tout d’abord à le rendre un peu plus acide.

A lire : Les 8 maladies les plus courantes du laurier rose

Est-ce qu’il est obligatoire de fertiliser un plant de laurier rose ?

Cette question, beaucoup de jardiniers amateurs se la posent. Certes, si vous n’utilisez pas d’engrais pour nourrir vos lauriers, cela ne va pas les empêcher de croître. Par contre, contrairement à des plantes fertilisées, ces plantes n’apporteront pas cette note très colorée à votre jardin. De ce fait, l’usage d’engrais peut relever avant tout du côté esthétique de la plante. Après, n’oubliez pas que la fertilisation pourrait aussi renforcer la résistance de votre plante contre les maladies. S’il est bien fertilisé, il est très rare de voir les feuilles de votre laurier jaunir ou brunir.

Quels sont les nutriments essentiels pour favoriser la croissance des lauriers roses ?

Les lauriers sont des plantes qui ne sont pas particulièrement capricieuses. Néanmoins, si vous souhaitez avoir de jolies fleurs, il faut que ses racines puissent disposer d’un apport nécessaire en azote. À part cela, le laurier rose a également grand besoin de phosphore, de potassium, de magnésium, de soufre et de fer.

A lire aussi : Les feuilles de votre laurier rose jaunissent ? Voici les causes et les solutions pour éviter ce problème

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @senoufo14

Quel engrais utiliser pour ses lauriers roses ?

Pour booster la croissance de votre laurier rose, voici les engrais que vous devriez utiliser.

Laurier rose planté en pleine terre

Si vos lauriers sont directement plantés dans le jardin, le mieux sera d’utiliser des engrais granulaires 10-10-10. Non seulement la plante fournira de belles fleurs, mais cet engrais est aussi assez riche en nutriment pour prévenir à ses feuilles de devenir jaunes.

Laurier rose en pot

Pour un laurier rose en pot, vous pouvez utiliser le même type d’engrais. Par contre, pour éviter toute carence, il faut obligatoirement renouveler l’opération au moins toutes les 6 semaines.

En dehors de l’utilisation d’engrais, pour préserver votre plante, n’oubliez pas non plus d’utiliser un peu de purin, de traiter le laurier au savon noir et de ne jamais abuser de l’arrosage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Flower Photography (@flowerpowerlondon)

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire