Les feuilles de votre laurier rose jaunissent ? Voici les causes et les solutions pour éviter ce problème

Si les feuilles de votre laurier roses deviennent jaunes, il est temps d'agir ! Voici ce qu'il faut savoir pour le sauver ou éviter ce problème
Les feuilles de votre laurier rose jaunissent ? Voici les causes et les solutions pour éviter ce problème

Image : Reddit

Quand les feuilles de votre laurier rose jaunissent, il ne faut pas du tout prendre le problème à la légère. Effectivement, si vous n’agissez pas rapidement, la plante peut finir par mourir. Mais dans tous les cas, avant d’entreprendre une quelconque action, il faut savoir préalablement identifier le facteur qui entraîne le jaunissement des feuilles de votre laurier rose.

Quelle maladie fait jaunir les feuilles d’un laurier rose ?

Quand les feuilles de votre laurier rose jaunissent, cela ne résulte pas forcément d’une maladie. En effet, ce phénomène pourrait également être occasionné par un manque d’arrosage ou une brûlure solaire.

Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur les lauriers rose ?
Des feuilles jaunes sur un laurier rose – Source : MM

Besoin d’humidité

Une carence en eau peut certainement faire jaunir les feuilles de votre laurier rose. Pour l’identifier, il suffit tout simplement de vérifier si la couche supérieure du terreau est trop sèche ou non. Afin de mieux pallier ce problème, pendant les périodes de forte chaleur, pensez à arroser votre laurier tous les 2 jours.

A lire aussi : Quand et comment tailler un laurier rose (nerium oleander) ?

Problème d’insolation

Même si le laurier rose apprécie la lumière du jour, une trop forte exposition au soleil pourrait certainement faire jaunir ses feuilles. Au fil du temps, si vous n’agissez pas, elles peuvent même finir par se noircir. Afin d’éviter l’insolation, si vous cultivez votre laurier en pot, tâchez de les déplacer dans un endroit ombragé quand il fait trop chaud. Si contrairement à cela, il est planté dans le jardin, l’idéal serait de lui créer de l’ombrage pour lui éviter la brûlure solaire.

A voir également : Comment sauver une orchidée qui est en train de mourir ?

Pourquoi les feuilles du laurier rose deviennent jaunes ?
Un magnifique laurier rose sans feuilles jaunes – Source : MM

Présence de maladie

Si le jaunissement des feuilles de votre laurier rose résulte d’une maladie, il y a certains signes qui ne trompent pas. Avant de devenir jaunes, vos feuilles peuvent présenter des taches blanches. De jour en jour, elles peuvent devenir de plus en plus jaunes et peuvent finir par mourir. La seule solution à ce problème reste le taillage des feuilles mortes. À part cela, il n’y a quasiment rien à faire.

A ne pas manquer : L’automne Est Le Bon Moment Pour Planter Les Fraisiers ! Voici 4 Conseils À Suivre Pour S’assurer D’une Récolte Abondante

Comment bien entretenir les feuilles de son laurier rose ?

Pour prévenir les maladies qui peuvent être fatales pour votre laurier rose, quand vous taillez la plante, agissez toujours avec précaution. En plus de ne pas trop effeuiller votre laurier, pensez également à toujours désinfecter vos outils.

Par ailleurs, il est également très conseillé de toujours utiliser des répulsifs anti-nuisibles sur votre laurier afin de prévenir les nuisibles vecteurs de maladies.

A lire aussi : Comment changer la couleur des hortensias ?

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire