Comment ne plus avoir d’araignées dans la maison ? Ces 4 plantes sont la solution pour les repousser naturellement

Même si les araignées peuvent être utiles dans une maison pour lutter contre certains nuisibles, elles font souvent peuvent et nous ne voulons pas en avoir dans notre intérieur.
Comment ne plus avoir d’araignées dans la maison ? Ces 4 plantes sont la solution pour les repousser naturellement

Image : 123RF

Pendant l’été, les araignées s’abritent dans les logements pour se protéger de la forte chaleur. Si vous avez un jardin ou si vous habitez dans une zone boisée, ces insectes peuvent devenir particulièrement envahissants pendant cette saison.

Bête noire des arachnophobes, les araignées ne sont pas toutefois des insectes nuisibles. Effectivement, non seulement, elles participent à l’équilibre de la biodiversité, mais elles se nourrissent également de nombreux insectes qui peuvent nuire à votre habitation ou jardin.

En cas d’invasion d’araignées, il n’est surtout pas conseillé de les tuer ou de les repousser avec des insecticides. Au lieu de faire cela, optez surtout pour les méthodes plus naturelles comme le fait de planter des plantes répulsives dans votre maison.

La lavande permet de repousser plus facilement les araignées

La lavande est une plante aromatique qui dégage une odeur très agréable pour l’homme. Par contre, elle n’est pas du tout appréciée par certains insectes comme les araignées. Pour prévenir l’invasion de cet insecte donc, l’idéal serait de planter cette plante dans les pièces où le risque d’infestation est élevé. À part cela, vous pouvez également pulvériser dans toutes vos chambres de l’huile essentielle de lavande diluée dans de l’eau.

Melaleuca alternifolia : une plante aromatique détestée des araignées

Aussi connue sous le nom d’arbre à thé, cette plante originaire de l’Australie est redoutablement efficace pour faire fuir les insectes à 8 pattes. Très vivace, vous pouvez tout à fait le planter dans un pot légèrement enrichi en engrais. En plus de vous aider à prévenir l’invasion d’araignées, vous pouvez également utiliser les feuilles de cette plante comme tisane, car elles sont pleines de vertus pour la santé.

A lire aussi : Cette plante miraculeuse chasse les nuisibles qui s’attaquent à vos légumes. Cultivez-la et votre potager sera protégé !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frank Deschandol (@frankcanon_image_in)

Le marron d’Inde évite aux araignées de pénétrer dans votre maison

Quand l’été débarque, et que vous habitez dans une zone où l’infestation d’araignées est potentiellement importante, pensez à planter des marrons d’Inde dans les points d’entrée de votre logement. Lorsqu’une araignée détecte cette plante, elle va tout de suite tracer un autre chemin.

A découvrir : Comment faire sortir un rat de sa cachette ? 5 astuces naturelles et infaillibles à découvrir

La menthe : un répulsif naturel contre les nuisibles

Plante aromatique très utilisée en cuisine, la menthe est un répulsif naturel contre de nombreux nuisibles. Mais pour qu’elle soit plus efficace contre les araignées, au lieu de choisir la variété classique, il est plus recommandé d’opter pour la menthe poivrée.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire