Vous souhaitez faire installer des volets roulants ? Les astuces pour choisir le bon professionnel pour les poser au meilleur prix

Si vous souhaitez remplacer vos anciens volets par des volets roulants, alors voici les conseils pour choisir le meilleur entrepreneur pour réaliser les travaux.
Vous souhaitez faire installer des volets roulants ? Les astuces pour choisir le bon professionnel pour les poser au meilleur prix

Vous souhaiteriez vous faire poser des volets roulants pour votre foyer, mais vous ne possédez aucune information de ce qui se trame dans les devis des professionnels ? Quels sont les tarifs actuels ? … Le présent article vous éclaircira au mieux dans vos démarches.

Quel est le prix d’un volet roulant ?

Il existe différents types pour le choix de ses volets roulants, dont le prix varie pour chacun d’eux. La fourchette de prix s’étend aux environs de 250 euros pour les volets roulants classiques à 850 euros pour le modèle piloté, cela, avec la pose comprise. Et donc, en moyenne, nous avons un prix dans les 400 euros.

A lire aussi : Portail électrique : ne l’achetez surtout pas avant d’avoir pris connaissance de ces points essentiels, vous éviterez quelques déconvenues !

Les facteurs de changement du prix d’un volet roulant

Comme il a été dit précédemment, il existe plusieurs modèles de volets roulants. Pour chaque type, il existe certains éléments qui peuvent faire varier le prix d’un volet à l’autre. Généralement, ces facteurs sont le système d’ouverture du volet et les dimensions convenant aux clients. Mais autre que ceux-là, il y a aussi l’esthétique, les matériaux de fabrication et les contraintes d’installation…

 

 

Quelles sont les différentes manières d’installer un volet roulant ?

Il existe plusieurs façons de faire la pose d’un volet roulant. À savoir :

L’installation en intérieur

Cette installation se fait rare, mais la décision de poser le coffre à l’intérieur de la maison dépendra entièrement du client.

L’installation en façade

Cela consiste à placer le coffre du volet roulant sur la façade de la maison, sans bloquer la baie vitrée. Cette pose est bénéfique par le fait qu’elle n’obstrue en aucun cas la lumière naturelle pour entrer dans la maison. Mais certaines difficultés s’imposent lorsqu’il faudra installer un volet à un étage supérieur. Car dans ce cas, des frais supplémentaires pour des échafaudages s’imposeront.

L’installation intégrée

Il s’agira ici de bloc-baie. Son installation est un peu compliquée et entraînera plus de charges, car il faudrait remplacer complètement la fenêtre. Dans ce cas, nous aurons une nouvelle fenêtre intégrée avec le volet roulant. De plus, il est indispensable de faire l’installation du raccordement électrique et d’autres accessoires.

L’installation sous linteau

La méthode sous linteau est celle qui est la plus utilisée. Sa pratique est simple, mais un léger problème se pose au niveau de la lumière. Il y a altercation de la lumière qui doit entrer dans la maison. Pour la pose, le coffret du volet roulant doit être plaqué sous le linteau qui forme le mur au-dessus de la baie vitrée.

A découvrir : Faire installer une pompe à chaleur : vous ferez de belles économies en suivant cette procédure !

L’installation sous linteau inversée

C’est la même que l’installation sous linteau. Mais juste que cette fois-ci, le coffret va se placer à l’extrémité du mur. Il y aura toujours ainsi obstruction de la lumière extérieure. Pour cette pose, il est nécessaire d’avoir un linteau d’une grande épaisseur, supérieure ou égale à celle du coffre du volet roulant. Sur ce, ce concept entraînera un grand espace entre le volet roulant et la vitre.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L.A Conception (@la.conception_)

Les aides financières liées à ce type d’installation

Il existe plusieurs possibilités de financement proposé par le gouvernement, comme :

  • Les prêts à taux 0 (allant de 7 000 à 30 000 euros)
  • Les subventions locales
  • Les aides pour les retraités

Mais ces différentes propositions d’aides dépendent de l’éligibilité des travaux effectués pour chaque type de financement.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire