Accueil » Couture & Broderie » Notre avis sur la machine à coudre Brother CX70PE

Notre avis sur la machine à coudre Brother CX70PE

Brother CX70PE avis

Brother est une marque réputée pour la qualité et la robustesse de ses machines à coudre. Le fabricant propose des machines tant pour les couturiers expérimentés que pour les débutants. Avec son modèle CX70PE, Brother a créé un accessoire à la pointe de la technologie, mais hautement accessible au regard de son coût. Quelles sont les caractéristiques de cette machine ? Quels en sont les atouts et les limites ? Quel est l’avis général sur le modèle ? L’essentiel des réponses ici.

+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Présentation et caractéristiques de la machine à coudre Brother CX70PE

La machine à coudre Brother CX70PE est un appareil électronique très design et léger, car pesant seulement 5 kg. Elle embarque 70 types de points de couture dont la longueur peut être réglée jusqu’à 7 mm pour une largeur de 5 mm. Elle dispose également de sept fonctions automatiques qui permettent de créer des boutonnières de tailles et formats diversifiés. L’ensemble des réglages est visible sur l’écran LCD installé sur la face de l’appareil.

Cette machine est conçue pour faciliter l’activité de couture, car elle dispose d’un crochet rotatif performant et d’une touche On/Off. Celle-ci permet de l’utiliser manuellement sans avoir recours aux pédales. De plus, l’installation de l’aiguille de couture est automatique, ce qui réduit en conséquence les pertes de temps. En outre, la machine à coudre Brother CX70PE est pourvue de lampe LED. Vous pouvez donc y travailler partout à toute heure sans fatiguer votre vision.

Brother CX70PE meilleur prix

De même, ce modèle de machine à coudre est doté de six griffes d’entraînement. Ceci lui confère la capacité d’épingler une multitude de tissus dont les plus robustes tels que le jean. C’est un appareil qui favorise plusieurs réalisations comme la couture simple, les broderies et autres décorations. Il faut souligner aussi qu’elle est excessivement rapide, car elle permet de réaliser 850 points à la minute. Cependant, ceci n’empêche pas chaque utilisateur de régler la vitesse de couture selon son envie. Enfin, c’est une machine livrée avec une multitude d’accessoires et qui est garantie pendant trois ans par le constructeur.

Pour qui est faite cette machine à coudre ?

Au regard de ses spécificités techniques, la machine à coudre Brother CX70PE conviendrait mieux à des utilisateurs expérimentés. Ils pourront profiter convenablement de toutes les fonctionnalités pour confectionner des articles de qualité en un laps de temps. Par ailleurs, pour les professionnels de la couture, la CX70PE de Brother peut figurer dans leur atelier. Il faut veiller cependant à ne pas l’utiliser de longues heures d’affilée au risque de l’user rapidement.

Toutefois, les débutants en couture qui souhaitent progresser dans l’activité peuvent aussi acquérir cette machine à coudre. Elle est facile à apprivoiser, ne serait-ce que pour les fonctions de base. Avec quelques heures d’entraînement, ils pourront réaliser leurs premières créations. Le reste des fonctionnalités sera maîtrisé au fur et à mesure.

Les atouts de ce modèle

La machine à coudre Brother CX70PE présente de nombreux points forts qui justifient son succès auprès des utilisateurs. Avant toute chose, il faut noter le nombre élevé de points de couture dont elle dispose. Plus précisément, on décompte 70 points de couture permettant de faire des créations aussi bien conventionnelles qu’extravagantes.

Par la suite, on apprécie aussi la possibilité de régler les dimensions des points de couture. Ce détail est marquant dans la mesure où il permet d’avoir des rendus aux détails exquis. En outre, comme atout, cette machine est vendue avec une pluralité d’accessoires pour débuter n’importe quel projet de couture. C’est économique pour les utilisateurs qui possèdent tout le nécessaire pour se lancer dès l’achat de la machine.

Aussi, comme avantage, cette machine permet-elle de travailler les tissus difficiles que certaines machines de son gabarit n’acceptent pas. Il n’y a donc pas besoin de s’encombrer avec d’autres dispositifs supplémentaires. Enfin, l’autre atout majeur fortement plébiscité reste le prix de la machine à coudre Brother CX70PE. Il est plus que raisonnable au regard de toutes les possibilités qu’elle offre.

Brother CX70PE promo

Les points négatifs

Les points faibles ne sont pas nombreux, car cette machine à coudre frôle la perfection. Néanmoins, les utilisateurs regrettent la notice d’utilisation qui est exclusivement en italien. Même si la traduction française est disponible en ligne, il serait mieux que le fabricant en propose la version papier à l’achat. En second lieu, il aurait été préférable que la machine dispose d’une cloche dure pour la protéger au lieu de la simple housse qui l’accompagne.

Où acheter la machine Brother CX70PE au meilleur prix ou en promo ?

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

L’avis général sur ce modèle

Globalement, la machine à coudre électronique Brother CX70PE est un excellent outil. Elle saura satisfaire tous les utilisateurs et trouvera sa place dans les ateliers de couture professionnels. De plus, il s’agit d’un investissement sur le long terme. C’est une machine qui offre de nombreux avantages technologiques sans être excessivement cher. Nous la recommandons à toutes les personnes qui recherchent un outil performant, contemporain, durable et à coût modéré.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire