Accueil » Couture & Broderie » Notre avis sur la machine à coudre Brother FS 40

Notre avis sur la machine à coudre Brother FS 40

Brother FS 40 avis

La machine à coudre électronique Brother FS 40 est un appareil simple et polyvalent. Ses multiples fonctions permettent de réaliser diverses créations. Facile à utiliser, elle est recommandée aux débutants même si les professionnels en seront également satisfaits. En effet, il dispose d’un écran LCD dont les fonctionnalités permettent d’accélérer le processus d’apprentissage. Elle est pratique aussi bien pour les tissus épais que les tissus extensibles. Outre les points forts précités, ce modèle est doté de nombreux atouts.

+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Présentation et caractéristiques de la machine à coudre Brother FS40

Voici ce qu’il faut savoir en ce qui concerne cette machine.

Présentation

La FS40 de Brother est une machine à coudre d’entrée de gamme pour débutant, elle est électronique et accessible à tous. En effet, il s’agit de l’une des machines les plus réputées. Sa marque Brother est plébiscitée dans le domaine des machines de couture grâce notamment à ses prix raisonnables et ses innovations. L’appareil est doté d’un écran LCD pratique à utiliser pour vous aider dans la réalisation de vos tâches créatives. Vous pouvez l’utiliser pour faire des ourlets ou pour faire des travaux de couture.

Description

La machine comporte sous le pied sept griffes (ourlet invisible, zigzag, surjet, fermeture Éclair, boutonnière, attache bouton, monogramme). Cela permet d’accrocher le tissu et de le faire avancer. La machine comporte aussi une lumière LED pour l’éclairage du lieu de travail pendant la nuit.

Brother FS 40 prix promo

Elle dispose également de 4 boutons de réglage et 40 points différents. Ces points comprennent 5 boutonnières, un point jersey et des dizaines de points décoratifs. Cette machine permet de faire les boutonnières automatiquement, mais encore d’ajuster les longueurs et largeurs du point manuel. Elle embarque aussi un régulateur de vitesse, un coupe-fil manuel avec possibilité de régler la tension du fil. L’appareil est livré avec un DVD d’instructions, un kit d’accessoires complet et une housse de protection.

Pour qui est faite cette machine à coudre ?

La simplicité de la FS40 permet de l’utiliser sans forcément ouvrir le manuel d’utilisation. Même si elle est faite pour tous les utilisateurs, elle est particulièrement favorable pour les débutants. Aussi, l’appareil bipe suite à chaque mauvaise utilisation, ceci permet de mieux apprendre au fur et à mesure que les corrections sont faites.

Les atouts de ce modèle

Il s’agit d’une machine de bonne qualité, facile à utiliser, silencieuse et multifonctionnelle.

Facile à utiliser

L’écran dont dispose la FS40 affiche toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser votre couture. Quand vous optez pour un point, l’écran vous montre le pied-de-biche à utiliser ainsi que la longueur ou la largeur du point. Il faut rappeler que la tension du fil est réglable et son enfilage est facile. Le régulateur de vitesse vous évite de pédaler et les griffes d’entrainement vous évitent de tirer avec votre main.

De nombreuses possibilités pour toute sorte de création

Avec ce modèle, vous pouvez coudre des tissus épais comme le jean et les tissus extensibles. S’adaptant à tous les travaux, il fournit deux aiguilles pour faire deux coutures en parallèle. Avec cette machine, il est possible de coudre avec ou sans pédale quand il s’agira de longs tissus, cela rend son utilisation confortable.

40 points de couture pour des créations diverses

L’appareil permet de réaliser diverses créations grâce aux 40 points de couture dont il dispose. Il s’agit d’une vingtaine de points utilitaires, des points fantaisies, des points décoratifs, mais aussi des points de courtepointe. Vous pouvez customiser les points en ajustant la longueur et la largeur de ces derniers en fonction de vos envies.

Brother FS 40 test

Une machine de qualité

La réputation de la marque Brother n’est plus à démontrer. Elle satisfait les utilisateurs depuis plusieurs années grâce à ces produits et ce modèle le prouve encore. La FS40 est une machine à coudre robuste, une caractéristique qui est notamment due à son châssis en acier et à son carter en plastique résistant. Tous les accessoires livrés avec la machine sont tous également reconnus pour leur résistance.

La discrétion

Contrairement à bien d’autres, ce modèle ne fait pas de bruit pendant l’utilisation. Vous pourrez donc coudre la nuit ou pendant les moments de repos sans craindre de gêner votre entourage.

Les points négatifs

Le dernier point utilisé n’est pas automatiquement enregistré. C’est l’un des minimes défauts que comporte cet appareil. Vous devrez pour cela reprogrammer la longueur et le point choisis chaque fois que vous redémarrez ou lors d’un changement de point.

Même si les enfile-aiguilles sont pratiques, ils ne sont pas toujours indispensables.

Où acheter la machine FS40 de Brother au meilleur prix ou en promo ?

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

L’avis général sur ce modèle

En général, la Brother FS 40 est un modèle abordable et performant. Son rapport qualité/prix est excellent. Il est fait avec un bon design, une ergonomie appréciable et d’excellentes fonctionnalités. Cette machine à coudre est convenable aux coutures sophistiquées et coutures simples. Pour un débutant, c’est la machine à utiliser pour apprendre. Quant aux professionnels, ils pourront être ravis de la diversité dont elle fait preuve.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire