Ces 8 plantes sont parfaites pour avoir une véranda verdoyante et bien fleurie toute l’année

Découvrez les variétés de plantes et mini arbres à cultiver dans votre véranda pour apporter un côté nature à votre extension de maison.
Ces 8 plantes sont parfaites pour avoir une véranda verdoyante et bien fleurie toute l’année

Image : 123RF

Vous avez une véranda, mais vous ne savez quelle plante y faire pousser ? Voici alors quelques idées qui pourraient vous être d’une très grande aide.

Jasmin : plante grimpante à feuilles persistantes

Pour une véranda, recourir à une plante grimpante serait vraiment idéal. D’ailleurs, c’est justement pour cette raison qu’il est très intéressant de tabler sur le Jasmin. Ayant des feuillages plus ou moins persistants, il peut apporter une note de fraîcheur à votre véranda tout en vous préservant des vents.

Pouvant toutefois être capricieuse, pendant l’hiver, cette plante a tendance à s’assécher. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas recommandée pour ceux qui habitent dans une région particulièrement froide.

Bonsaï : un arbre miniature très esthétique

Le bonsaï est un arbre miniature que l’on peut disposer à l’intérieur ou à l’extérieur d’un logement. Pouvant décorer votre véranda, le seul inconvénient avec cet arbre, c’est qu’il demande pas mal d’entretien. En plus de demander une meilleure exposition à la lumière du jour, le bonsaï est également très sensible au froid. Pendant l’hiver donc, afin d’éviter à votre arbre de mourir, il est vivement recommandé de le déplacer à l’intérieur.

Le Mimosa pour parfumer votre véranda ou terrasse

Le mimosa est facilement reconnaissable grâce au parfum typique qu’il dégage. Plante d’ornement de plus en plus prisé, vous pouvez très bien le planter dans votre terrasse ou véranda. Florissant entre le mois de décembre et le mois de mars, cette plante supporte toutefois assez mal les conditions climatiques extrêmes comme le gel et la chaleur intense.

Passiflore : une liane grimpante pour ombrager votre terrasse

La Passiflore est une liane grimpante, particulièrement charmante. Idéale pour décorer votre jardin ou terrasse, la passiflore propose des feuilles très persistantes colorées (blanc, rose, violet et rouge). Toutefois, même si elle peut apporter de l’ombre à votre terrasse, pour que la passiflore puisse mieux s’épanouir surtout pendant la période hivernale, l’idéal serait de la planter à l’intérieur d’une véranda.

Anthurium : une plante d’ornement très exotique

Si vous cherchez une plante d’ornement plus exotique, il est alors conseillé d’opter pour l’Anthurium. Issu de la famille des Aracées, l’anthurium convient bien à une véranda, car cette plante aime une température assez ambiante et n’apprécie pas trop le vent.

L’arum : une plante baromètre

L’arum est la plante par excellence pour décorer une véranda. Ayant une allure majestueuse, on peut placer cette plante à mi-ombre ou en plein soleil. Assez sensible au vent, la particularité de l’arum, c’est que c’est une plante baromètre. En effet, lorsqu’il va pleuvoir, des gouttes d’eau peuvent apparaitre à l’extrémité de ses feuilles.

L’oranger : un arbuste qui résiste bien au froid

Si vous êtes à la recherche d’une plante qui résiste mieux au froid, il vaut mieux alors planter dans votre véranda de l’oranger. Très vivace, on peut tout à fait planter l’oranger dans un pot. Et même si la température descend à moins de 10°C, cela ne risquerait pas de nuire à cet arbuste.

L’Aloe vera : une plante d’extérieur très vivace

L’Aloe vera est une plante qui résiste à n’importe quelle condition climatique. Pouvant participer à la décoration de votre véranda, l’autre plus avec l’aloe vera, c’est que cette plante médicinale propose de très nombreuses vertus pour la santé, autant la planter pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire