Ces 5 plantes sont celles qui supportent le mieux la chaleur : sécheresse et canicule ne leur font pas peur !

Entre canicule, sécheresse et restrictions d'eau, il est parfois difficile de garder ses plantes en bonne santé. Il existe cependant des variétés de plantes qui résistent aux fortes chaleur et qui n'ont besoin que de très peu d'eau (voire pas du tout) pour survivre.
Ces 5 plantes sont celles qui supportent le mieux la chaleur : sécheresse et canicule ne leur font pas peur !

Alterner ses plantes de jardin est une pratique qui peut tout à fait vous éviter les corvées d’arrosage pendant l’été. Pour vous éviter de faire de longues recherches, voici 5 plantes que vous pouvez tout à fait planter pendant les périodes de forte chaleur.

Le barbon de Gérard (Andropogon gerardii) résiste à la chaleur et à l’érosion

Aussi connu sous le nom de Andropogon gerardi, le barbon de Gérard est une plante très vivace qui s’adapte bien à la chaleur. Durant l’été, il n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage. De ce fait, vous n’aurez plus à vous soucier des périodes de restrictions. De plus, pour lui fournir un apport en eau, vous pouvez même utiliser des gelées d’arrosage au lieu de les arroser directement. En dehors de la chaleur, ce qui rend très particulier le barbon de Gérard, c’est qu’il est également très résistant à l’érosion.

A lire aussi : Comment tirer profit des mauvaises herbes qui envahissent le jardin ? Ces 3 astuces sont de plus en plus utilisées par les pros

Quelles sont les plantes qui résistent le mieux à la chaleur ?
Le barbon de Gérard (Andropogon gerardii) résiste à la chaleur et à l’érosion – Source : Canva

L’avoine bleue (Helictotrichon sempervirens) est adaptée pour un climat chaud

L’avoine bleue est une plante très vivace qui peut servir à orner les bordures de votre jardin ou potager. Pouvant s’adapter à un climat chaud, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et ne demande que très peu d’arrosage. Mis à part cela, comme cette plante est pourvue de racines ultrarésistantes, elle peut protéger le sol de votre jardin du lessivage en cas d’orage ou de pluies diluviennes.

L’Herbe des fontaines s’acclimate à toutes les saisons

Si vous êtes à la recherche d’une plante qui s’acclimate à n’importe quelle saison, le mieux serait d’opter pour l’herbe des fontaines. Facilement reconnaissable grâce à ses feuilles de couleur vert foncé, elle peut avoir des fleurs de couleur violet ou rose.

Ces 5 plantes résistent le mieux à la chaleur
L’Herbe des fontaines s’acclimate à toutes les saisons – Source : Canva

Le carex à feuille de cuir est très résistant à la sécheresse

Fournissant de petites fleurs argentées, le carex à feuille de cuir est une plante originaire de la Nouvelle-Zélande. Pouvant bien résister à la sécheresse, cette plante demande très peu d’entretien.

A ne pas manquer : Trop de vent sur votre terrasse ? Voici les astuces pour la protéger et bien profiter de votre extérieur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @frische_luft_und_liebe

La panic raide peut ombrager vos autres plantes contre la chaleur

La panic raide (Panic grass) peut vivre sans eau pendant un très long moment. À part cela, pendant la forte chaleur en été, elle peut tout à fait apporter un peu d’ombre aux autres plantes de votre jardin.

Les plantes qui résistent à la sécheresse et à la canicule
La panic raide peut ombrager vos autres plantes contre la chaleur – Source : Canva
Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire