Un rat dans les toilettes : que faire ? Comment empêcher les rats de remonter les canalisations ?

Les rats sont intelligents et la moindre faille peut leur permettre d'entrer dans votre logement. Si vous avez un rat dans vos toilette, c'est que vous avez un problème. Voici ce qu'il faut savoir.
Comment éviter que les rats remontent les canalisations ?

Ce n’est pas forcément beau à voir : des rats qui nagent dans la cuvette de vos toilettes. Mais si vous vivez dans une région où le réseau d’égouts est ancien ou en mauvais état, c’est un problème auquel vous devrez peut-être faire face. Voici quelques conseils pour empêcher les rats de remonter les canalisations et pénétrer dans vos toilettes mais également savoir ce qu’il faut faire si cela vous arrive.

Que faire si vous voyez un rat dans vos toilettes ?

Si vous voyez un rat dans la cuvette de vos toilettes, surtout si il nage encore, ne paniquez pas. Fermez immédiatement le couvercle des toilettes et placez un objet lourd dessus, comme un livre.

Cela empêchera le rat de s’échapper et vous donnera le temps d’appeler un professionnel à l’aide.

Si vous pensiez que les rats ne pouvaient pas sortir des toilettes, attendez de voir cette vidéo

Comment empêcher les rats de remonter de l’égout ?

Les rats sont l’un des parasites les plus courants dans les maisons et les entreprises. Ils peuvent causer de graves dommages à votre propriété et poser un risque sanitaire pour vous et votre famille. Si vous avez des rats dans votre maison, il est important de prendre des mesures pour les empêcher de remonter dans les canalisations.

L’une des meilleures façons d’empêcher les rats d’entrer est d’utiliser des tuyaux en acier inoxydable. Les tuyaux en plastique ou en béton permettent aux rats de se frayer un chemin à l’intérieur en les rongeant, ce qui entraîne une opération coûteuse de déterrage et de restauration du système de tuyauterie à partir de zéro.

A lire aussi : Comment se débarrasser efficacement des rats dans son jardin ?

Des rats qui remontent les canalisations : que faire ?
Un rat dans les toilettes qui a remonté les canalisations – Source : Youtube

Comment se débarrasser des rats une fois qu’ils sont dans votre maison ?

Si vous avez des rats dans votre maison, la première chose à faire est de déterminer comment ils s’introduisent. Une fois que vous avez déterminé comment ils entrent, bouchez ces ouvertures avec de la laine d’acier, du calfeutrage ou un autre matériau que les rats ne peuvent pas ronger.

Ensuite, placez des pièges à rats appâtés avec du beurre de cacahuète, du fromage ou du bacon le long de leurs voies d’accès suspectes. Enfin, utilisez un répulsif tel que l’huile de menthe poivrée ou l’urine de coyote pour les décourager de revenir.

Pour empêcher les rats de pénétrer dans votre maison, assurez-vous que toute la nourriture est conservée dans des récipients hermétiques et que les couvercles de vos poubelles sont bien fermés.

Vous devez également élaguer les arbres et les arbustes proches de votre maison qui offrent aux rats un endroit où ils peuvent se nourrir

Pour conclure, si des rats ont déjà réussi à entrer dans la maison, voici 5 choses à faire

  1. Fermez toutes les entrées que les rats pourraient utiliser pour pénétrer dans votre maison.
  2. Placez de la mort-aux-rats dans les zones où les rats sont connus pour se tenir.
  3. Utilisez un piège à rats pour attraper les rats sans les tuer.
  4. Saupoudrez de l’huile de menthe poivrée ou de l’ail autour des zones où les rats se tiennent.
  5. Appelez une société de lutte anti-nuisibles professionnelle pour vous débarrasser des rats.
Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire