Comment soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques ? Voici 3 plantes à planter chez soi pour ne plus que ça gratte !

Comment soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques ? Voici 3 plantes à planter chez soi pour ne plus que ça gratte !

Une piqûre de moustiques est toujours très désagréable, car elle peut engendrer des démangeaisons insoutenables. Si vous habitez dans une zone particulièrement infestée par ces insectes, voici 3 plantes que vous devriez absolument cultiver dans votre potager.

L’aloe vera est très efficace contre les démangeaisons

L’origine de l’aloe vera reste incertaine, mais ce qui est sûr, c’est que sa sève rapporte de nombreuses vertus. Ayant avant tout une propriété hydratante, elle facilite également la cicatrisation d’une plaie ou d’une brûlure. Également utilisée pour lutter contre certaines maladies de la peau comme l’eczéma, on peut tout à fait l’appliquer sur la peau en cas de piqûre de moustique.

A lire aussi : Comment éloigner efficacement les tiques de son jardin ? 5 astuces pour un jardin sans risque tout l’été

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thalissi (@thalissioficial)

Très facile à cultiver, l’aloe vera est une plante très vivace, car elle n’a presque pas besoin d’arrosage et peut très bien pousser dans un milieu hostile. Pour multiplier vos plants d’aloe vera, vous pouvez soit opter pour les semis soit par division de la plante.

plantes qui soulagent les piqûres de moustiques
Comment soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques ?

Le basilic peut soulager les piqûres d’insectes

Le basilic est une plante médicinale et aromatique très utilisée en cuisine. Très riche en antioxydants, en l’appliquant sur la peau, le basilic peut ralentir les effets de la vieillesse. En cas de piqûre d’insecte, on peut également utiliser une feuille de basilic afin de prévenir les démangeaisons.

Pour cultiver le basilic, il faut préalablement une terre bien drainée, riche en humus et en engrais. Après, afin qu’il puisse pousser convenablement, il a également besoin d’être disposé dans une zone mi-ombrée. Se cultivant souvent en pot, cette plante aromatique peut également être plantée dans un potager.

A ne pas manquer : Comment éloigner les guêpes des arbres fruitiers de façon naturelle ? Voici les astuces pour être tranquille tout l’été

La menthe poivrée prévient l’irritation de la peau

La menthe poivrée ne sert pas seulement en cuisine. En effet, grâce à ses vertus réfrigérantes, elle peut tout à fait soulager les démangeaisons en cas de piqûre de moustiques. À part cela, si on la consomme en tisane, elle peut lutter contre la nausée et les maux de tête.

Pour que la menthe poivrée pousse convenablement, il faut toujours veiller à ce que la plante soit exposée au soleil. À part cela, contrairement à d’autres plantes aromatiques, elle n’a pas trop besoin d’entretien.

Tendance du moment : Une poule qui pond des oeufs bleus ? C’est incroyable, mais bel et bien réel ! Voici la race qu’il vous faut pour mettre de la couleur dans votre panier

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire