Cet engrais naturel fait des miracles sur les orchidées, et tout le monde l’a dans sa cuisine !

L'orchidée est une plante qui nécessite une attention particulière en terme de soins. Si vous souhaitez obtenir de magnifiques fleurs et une plante en bonne santé, il y a des astuces à connaitre.
Cet engrais naturel fait des miracles sur les orchidées, et tout le monde l’a dans sa cuisine !

Image : MM / Canva

L’orchidée est une fleur majestueuse. Par contre, comme elle est un peu capricieuse, elle nécessite beaucoup de soin et d’entretien. Pour vous faciliter la tâche, le compost à base de peaux d’oignons est un engrais naturel réputé pour agir efficacement sur les orchidées.

Engrais naturel à base d’oignon : quels sont ses bienfaits sur les orchidées ?

En utilisant de l’oignon en guise d’engrais pour votre orchidée, la plante pourrait avoir un meilleur apport en nutriments. À cet effet, cela pourrait booster sa floraison et la rendre moins vulnérable contre les maladies. Savez-vous pourquoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Romain Maire (@romain.orchids)

L’oignon stimule la floraison de vos orchidées

Si votre orchidée est mourante, le recours à l’oignon peut lui fournir un véritable coup de boost. À part cela, si votre orchidée ne fleurit pas, essayez cet engrais naturel et vous verrez qu’elle fournira de belles fleurs au bout de quelque temps.

L’oignon est un puissant antioxydant

Quand vous taillez votre plant d’orchidée, si la coupe n’est pas très nette, cela pourrait entrainer un pourrissement de ses racines. Et tout naturellement, cela risquerait de tuer la plante. Afin d’éviter cela, il serait alors conseillé d’utiliser du compost à base d’oignons. Antioxydant ultra puissant, l’oignon évite à votre plante de pourrir et peut, par la même occasion, lui préserver contre différentes bactéries. En plus de cela, ce qui est vraiment très intéressant avec l’oignon, c’est qu’il est très riche en vitamines A, C et E.

La peau d'oignon qui sert d'engrais pour les orchidées
Une peau d’oignon sur une table – Source : Canva

Comment préparer un engrais à base de peaux d’oignons ?

Pour préparer cet engrais naturel à base de peaux d’oignons, le procédé reste très simple. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de faire bouillir dans 1 à 2 litres d’eau, une poignée de pelures d’oignon. Une fois cela fait, laissez la préparation refroidir et conditionnez-la dans une bouteille ou un autre récipient en verre. Au bout de 24 à 48 heures de macération, l’engrais liquide est prêt pour l’utilisation. Pour ce faire, filtrez la solution et pulvérisez-la ensuite sur votre orchidée. Comme autre solution, vous pouvez également laisser macérer des pelures d’oignons rouges avec votre compost et l’utiliser ensuite comme un engrais classique.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire