Ces 5 variétés de géraniums vivaces sont les préférées des jardiniers, pour un jardin fleuri toute l’année !

Envie d'avoir un jardin fleuri toute l'année ? Alors pourquoi ne pas opter pour le géranium vivace ?
Ces 5 variétés de géraniums vivaces sont les préférées des jardiniers, pour un jardin fleuri toute l’année !

Si vous voulez décorer votre jardin avec des plantes sans trop vous prendre la tête sur leur entretien, le mieux serait d’opter pour les géraniums. Réputées pour leur vivacité, ces variétés de plantes peuvent également proposer des fleurs majestueuses et colorées.

Géranium Karmina : un excellent couvre-sol

S’utilisant principalement comme couvre-sol, le Karmamina ou Géranium cantabrigiense est une plante très vivace qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Ayant une fleur de couleur rose carminée et des feuilles persistantes olivâtres, à maturité, cette variété de géraniums peut avoir une hauteur de 20 cm. Non seulement, cette plante à fleurs peut orner votre jardin, mais elle peut également grandement servir pour prévenir l’apparition des adventices.

Katherine Adele : peut fleurir jusqu’en septembre

Ayant une jolie fleur marbrée de couleur violette, le Géranium vivace oxonianum Katherine Adele peut servir de couvre-sol pour votre jardin. À part cela, vous pouvez également l’utiliser pour décorer les bordures de votre jardin. Très vivace, cette plante peut continuer de fleurir jusqu’en septembre sans interruption. Très tolérant aux intempéries et pouvant supporter une température de -23 °C, le géranium Katherine Adele peut avoir une hauteur de 45 cm pendant sa phase de maturation.

A lire aussi : Cet engrais est le meilleur pour booster la croissance d’un laurier rose

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alice Angliss (@aliceangliss)

Géranium Sabani Blue : pour un jardin coloré en été

De la famille des Geraniaceae, cette variété de géraniums est issue du croisement entre le Géranium ibericum et Géranium libani. Aussi connue sous le nom de Bec de Grue, même si cette plante propose des feuilles pas trop persistantes, elle produit massivement des fleurs entre mai et juin, ce qui peut apporter une note colorée à votre jardin.

Elizabeth Ann : une plante qui s’épanouit à mi-ombre

L’Elizabeth Ann est une variété d’orchidées très vivace. Par contre, elle est surtout plus épanouie dans une zone à mi-ombre. Ayant des fleurs géantes de couleur mauve pâle, elle peut facilement pousser sur différents types de sol. Ayant comme période de floraison entre l’automne et l’hiver, c’est la plante par excellence pour orner votre jardin pendant la saison froide.

A découvrir : Ces 8 plantes sont parfaites pour avoir une véranda verdoyante et bien fleurie toute l’année

Géranium maderense : une plante qui supporte bien l’hiver

Tout comme l’Elizabeth Ann, le Géranium maderense est aussi une variété de géraniums qui craint très peu l’hiver. Ayant une disposition assez rustique, ce géranium fleurit principalement entre avril et juin.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire